FC Barcelone : Luis Suarez évoque son avenir

Avenir de Luis Suarez – Après avoir remporté tous les trophées avec le club catalan, le footballeur uruguayen n’écarte pas un départ vers de nouveaux horizons. Le contrat en cours de l’ancien attaquant de Liverpool expire en juin 2021. Pour l’instant, aucune proposition ou information de son club faisant état d’une possible prolongation. Et dans une récente interview accordée à la presse, l’attaquant du FC Barcelone a clairement laissé la voix ouverte à un éventuel départ dans deux ans. Contrairement à son coéquipier argentin qui envisage une prolongation, Suarez reste muet sur la question.

Luis Suarez et le FC Barcelone vont-ils bientôt se séparer ? La question a récemment été évoquée par le footballeur uruguayen. Pour l’instant, l’ancien attaquant du club de Liverpool est en contrat avec le club catalan jusqu’en 2021. Contrairement à Lionel Messi qui envisage de prolonger en cas d’accord avec les blaugranas, Suarez lui reste ouvert à un départ vers de nouveaux horizons, rien de surprenant puisque l’attaquant uruguayen a déjà tout gagné avec le Barça. Si son club songe à lui trouver un successeur, ce n’est pas encore le cas, depuis actuellement. Recruté l’année dernière pour être la doublure de Suarez, l’international ghanéen Kevin Boateng n’a pas été à la hauteur des attentes du club. Et le Barça aura intérêt à trouver très vite le successeur de Luis puisque le footballeur n’écarte pas un retour au pays en fin de carrière.

Allons-nous assister à la fin du sacré duo Messi-Suarez au FC Barcelone ? Interrogé sur son avenir avec le club catalan Lionel Messi envisage pour sa part de prolonger avec les blaugranas. Et la direction du club songerait actuellement à proposer un contrat à vie au quintuple ballon d’or argentin. Mais ce n’est pas le cas de Luis Suarez dont le contrat expire en juin 2021. Interrogé sur la recherche d’un successeur, l’attaquant uruguayen reste approuve plutôt l’idée selon laquelle son club actuel rechercherait un numéro 9 beaucoup plus jeune que lui : «Que le club soit à la recherche d’un 9 n’est pas du tout étonnant, c’est la réalité du football. Je l’ai déjà dit il y a un certain temps, un jour viendra où mon âge ne me permettra pas d’être à la hauteur de ce dont le FC Barcelone a besoin pour être compétitif, mais tant que je peux, tant que j’ai la force, ce serait mieux qu’on me ramène un concurrent», a rapporté l’ancien joueur de Liverpool. En contrat avec le Barça, Suarez sera libre officiellement de toute attache au club catalan à la fin de la saison 2021 : «Évidemment, un footballeur pense toujours au présent et j’ai un contrat avec Barcelone, mais on ne sait pas ce qui peut se passer quand ce contrat sera terminé. Ce ne sera sans doute pas une décision simple, ce sera même très compliqué». Contrairement à Rakitic ou encore à Leo Messi, l’attaquant uruguayen n’évoque pas pour l’instant une prolongation avec le Barça.

> Lire aussi  Luis Suarez quitte le Barça pour l’Atlético Madrid

Nouvelle destination pour Suarez ?

«A l’avenir, je rentrerais peut-être en Uruguay, parce que c’est une possibilité que je n’ai jamais écartée. Jusqu’à maintenant, j’ai fait attention à ce que j’ai dit à ce sujet, pour ne pas générer d’attentes où que ce soit, car c’est une décision que nous devrons prendre à un moment donné, en observant toutes les circonstances qui se présenteront, en les analysant au niveau familial, parce qu’il faut aussi voir ce qu’en pensent les enfants. Je le répète, ce sera compliqué, ce sera une décision que nous prendrons avec Sofia», a confié l’attaquant du barça dans son interview. Mais bien avant un retour au pays, Suarez pourrait effectuer un passage en MLS : «À un moment, j’ai dit que San Lorenzo était un club que j’aimais quand j’étais jeune, parce que je regardais Beto Acosta et Bernardo Romeo, ses attaquants, et il est vrai, aussi, que j’ai parlé avec Nicolas Lodeiro de la MLS, parce que je lui ai dit que j’aimais ce pays et ce championnat», lance le joueur.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.