Accueil SPORTFoot FC Barcelone : Valverde refuse de démissionner

FC Barcelone : Valverde refuse de démissionner

Départ de Valverde – La nouvelle saison a démarré de Liga a démarré du mauvais pied pour le FC Barcelone. Si le club reste toujours en tête du classement du championnat espagnol après 12 journées, rappelons que les barcelonais ont déjà connu leur troisième défaite de la saison, une défaite qui a laissé un gout amer aux supporters du club catalan. En conférence de presse, le manager du club s’est prononcé sur son avenir. Pour l’instant, un départ n’est pas encore à l’ordre du jour chez l’ancien coach du FC Séville.

En 12 journées, le FC Barcelone n’a récolté que 22 points cette saison, un début de saison qui relance à nouveau la polémique sur un éventuel départ d’Ernesto Valverde, le tacticien espagnol. Depuis le revers en ligue des champions face à Liverpool, lors de la demi-finale retour, l’étau s’est considérablement resserré autour du manager espagnol. Avec la pression sur les épaules, on s’attendait à voir un tout nouveau Barça cette saison, mais les blaugranas peinent à rassurer dans le jeu, même si les individualités font toujours la différence en cours de jeu. Et la défaite face à Levante était sans doute la goutte d’eau de trop pour les supporters du club catalans qui réclament aujourd’hui le départ de Valverde. Pour l’heure, aucune procédure de destitution n’est enclenchée à l’endroit du coach espagnol, même si des bruits de couloirs annoncent déjà l’ancien joueur néerlandais Koeman comme son remplaçant. Mais l’ancien entraineur de Séville n’envisage pas de quitter son poste, en dépit de la polémique sur sa capacité à remettre le FC Barcelone sur les rails.

L’étau se resserre de plus en plus autour d’Ernesto Valverde, l’entraineur du FC Barcelone. Si le club reste pour l’instant en tête de la Liga, les catalans sont actuellement au coude-à-coude avec le rival madrilène. Avec 22 points chacun, le barça reste premier de la Liga grâce au goal average. Et la défaite face à Levante en championnat, lors de la 12e journée de Liga, a laissé un gout amer aux supporters, d’autant plus que les catalans avaient une occasion en or pour distancer le Real Madrid qui s’est contenté d’un nul face au Betis. Avec trois défaites déjà en championnat, Valverde est sous pression, mais refuse de démissionner par la même occasion. En conférence de presse, le sélectionneur espagnol s’est confié sur son avenir avec les blaugranas : «Je ne pense pas à démissionner (…) Nous n’avons pas bien contrôlé la rencontre à mon avis. Nous aurions pu marquer dans n’importe quelle situation lors du premier acte. Mais en seconde période, nous n’avons pas dominé le match. Nous prenons deux buts coup sur coup mais nous pouvions encore revenir à égalité. Le troisième but nous a fait beaucoup de mal (…) Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. Je m’attends toujours au meilleur de l’adversaire Nous avons vu un grand Levante en seconde période», a indiqué le tacticien espagnol après la rencontre contre Levante. Dans ce match de Liga, les catalans avaient pourtant bien entamé la rencontre en prenant l’avantage dès la première mi-temps, sur un pénalty de Lionel Messi. Mais les catalans seront complètement absorbés en seconde période par l’équipe adverse, en concédant trois buts en l’espace de 7 minutes de jeu. Mais la bonne nouvelle pour Valverde, c’est que le Real Madrid n’a pas pu profiter de l’occasion pour reprendre la première place du classement, puisque les hommes de Zinedine Zidane se sont contentés d’un nul face au Bétis.

> Lire aussi  Yeo Martial donne son avis sur la candidature de Drogba

La ligue des champions, ultime rempart pour Valverde ?

L’année dernière, nombreux étaient les supporters catalans qui croyaient savourer un nouveau sacre en ligue des champions après la victoire du FC Barcelone à domicile en demi-finale aller contre le club de Liverpool. Mais les hommes de Valverde seront battus 4-0 lors du match retour à Anfield. Aujourd’huo, les supporters catalans s’impatientent face aux nombreux revers de leur club en C1. Valverde pourrait sans doute s’offrir un sursis s’il remportait la C1 cette saison.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.