Accueil SPORT Transfert de Neymar : le FC Barcelone n’a pas encore renoncé

Transfert de Neymar : le FC Barcelone n’a pas encore renoncé

Avenir de Neymar – c’était sans doute l’un des feuilletons les plus suivis durant le mercato estival qui s’est achevé il y’a environ un mois. Malgré de nombreuses discussions, le footballeur brésilien restera finalement avec le Psg, club pour lequel il avait signé il y’a deux ans contre une clause libératoire de 221 millions d’euros. Si le joueur a finalement décidé de rester avec son club à l’issue de ce mercato, tout porte à croire que le barça n’a pas encore renoncé à son ancien joueur, du moins selon Eric Abidal.

Le transfert de Neymar au FC Barcelone serait toujours envisagé par le club selon Eric Abidal, l’un des anciens du club aujourd’hui membre du staff technique. Dans une interview récemment accordée à la presse, l’ancien défenseur français a annoncé que le club catalan était toujours sur les traces du joueur brésilien acquis par le Psg pour la bagatelle de 221 millions d’euros. Si le président du Psg avait laissé la porte ouverte à un éventuel départ de son joueur, très peu de club osaient s’aventurer sur le dossier Neymar durant le mercato. Mais le FC Barcelone et son grand rival, à savoir le Real, avaient fait la une de plusieurs grands journaux pour leur intérêt pour Ney. Mais aucun des deux clubs n’a finalement réussi à trouver d’entente avec Paris durant le mercato d’été. Mais ce premier échec ne devrait pas empêcher le club catalan de retenter de nouveau sa chance sur le dossier du brésilien, probablement lors du prochain mercato. Sportivement, le club catalan souhaite ardemment reprendre son ancien joueur selon Eric Abidal, reste à savoir si les blaugranas mettront la main aux poches pour faire revenir le brésilien.

Le footballeur brésilien Neymar est toujours dans le viseur du FC Barcelone selon les informations transmises par Eric Abidal, membre du staff technique du club catalan.  Durant le précédent mercato d’été le footballeur brésilien avait fait la une de plusieurs médias espagnols, suite à de possibles négociations entre son ancien club et Paris, pour son retour en Liga. Et d’après la presse, le Real Madrid avait aussi jeté son dévolu sur la vedette du Psg, sans également parvenir à trouver un terrain d’entente avec le club. A l’approche du prochain mercato, le FC Barcelone souhaite de nouveau retenter sa chance sur le dossier Neymar : «Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter parce que sur le marché il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais après il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité.», a rapporté Eric Abidal dans une interview. Pour l’ancien défenseur français, «Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et qu’on essaye de faire ce qui était possible. Au niveau sportif, je lui ait dit qu’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait». L’interview a été l’occasion pour Abidal de se prononcer aussi sur un sujet qui fait la une des médias catalans depuis quelques jours, à savoir le renouvellement du contrat de Lionel Messi.

> Lire aussi  Hatem Ben Arfa met en garde le PSG sur le cas Rabiot

Abidal optimiste sur le cas Messi

«J’espère qu’il restera de nombreuses années et je crois qu’il en sera ainsi. Ce sera la décision de Leo. Comme il le dit toujours, le Barça d’abord. C’est un acteur clé pour nous. Il a cette option, mais je sais que le président est en pourparlers avec les représentants pour clore l’affaire une fois pour toutes.», a déclaré l’ancien footballeur français dans son interview. Le Barça envisagerait de proposer un contrat à vie à l’international argentin, histoire de clore définitivement le chapitre Messi, concernant un possible départ de l’argentin.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.