PSG : Thiago Silva veut signer à vie

Paris Saint Germain – c’est en 2012 que l’international brésilien s’engageait pour la toute première fois avec le PSG. S’il n’a pas encore remporté la ligue des champions avec Paris, le footballeur brésilien a en revanche garni son palmarès avec plusieurs trophées remportés en championnat. Avec un contrat qui expire en juin 2020, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir de l’international brésilien. Mais pour ceux qui suivent de près l’actualité sportive, il n’y a vraiment pas de véritables raisons de penser à un départ du défenseur brésilien l’été prochain, puisque Thiago Silva est désormais français pour ceux qui l’ignorent.

En huit saisons avec le PSG, il est resté indéboulonnable à son poste dans la défense centrale parisienne. Malgré de nombreux renforts de taille dans l’effectif parisien, le Psg ne songe pour l’instant pas à la succession de l’international brésilien. Pourtant, le contrat à terme du joueur brésilien, naturalisé français il y’a quelques mois, expire à la fin de la saison actuelle. Sans attendre que la direction du club prenne une décision pour son avenir, le footballeur brésilien s’est pour sa part montré ouvert à une prolongation de son contrat avec Paris. Mais pour combien d’années encore ? Dans une interview exclusive accordée à France Football, le défenseur français, qui s’est officiellement installé à Paris, a longuement évoqué son avenir sous le maillot parisien. Et visiblement, le défenseur parisien envisage la signature d’un contrat à vie avec son actuel club.

 Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du moment, le brésilien Thiago Silva reste au meilleur de sa forme avec Paris, malgré les années. Aujourd’hui, le footballeur brésilien totalise huit belles années de contrat avec le club parisien, un contrat qu’il envisage de prolonger de nouveau : «Aujourd’hui, après huit ans ici, avec le passeport en poche, je me sens français. J’en suis fier. Paris, ce n’est pas une parenthèse. C’est une partie de ma vie (…) Paris est dans mon histoire. Personne ne pourra me l’enlever. Je me sens français, au-delà du passeport. Aujourd’hui, je suis brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c’est Paris. Personne ne pourra modifier ça. Je serai parisien à vie…C’est ma volonté (…) On va en discuter prochainement (…) L’idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club.», a confié le brésilien dans une interview accordée à France Football. Et visiblement, Thiago Silva n’envisage pas pour cette fois un contrat à durée déterminée avec le Psg. Interrogé sur son avenir il y’a quelques mois, le footballeur brésilien confiait qu’il souhaitait signer à Paris pour toute la durée de sa carrière professionnelle : «Oui. J’en ai déjà parlé. J’ai envie de finir ici. Mais ça va dépendre de cette saison, de comment je vais finir la saison. On va commencer à en parler bientôt, c’est normal. Mais je ne veux pas y penser maintenant. Je suis uniquement concentré sur mon travail, sur l’équipe. Si on fait un bon travail cette année, les choses vont venir naturellement. Je suis préparé pour rester, si le club le veut bien sûr. Je n’aurais jamais pensé passer huit saisons dans une équipe. Ici c’est la première fois. J’ai réalisé un rêve en jouant à Paris», révélait le capitaine de la Seleçao.

> Lire aussi  Rachat de Bordeaux : Bruno Feviet détaille son offre

Le feuilleton Ney toujours d’actu au Psg

Si Thiago Silva tente de mettre un terme à toutes spéculations sur son avenir, ce n’est pas encore le cas de son compatriote brésilien Neymar, courtisé par le FC Barcelone. D’après un ancien joueur du club catalan, Ney serait toujours la priorité des Blaugranas. Mais il faudrait attendre l’ouverture du prochain mercato pour savoir si le Barça soumettra de nouvelles offres pour recruter son ancien ailier gauche. Le Psg qui avait déboursé la bagatelle de 221 millions d’euros a déjà annoncé qu’il ne renoncerait pas si facilement à son joueur.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.