Accueil SPORT FIF : le président de l’AS Denguélé séduit par le projet de Drogba

FIF : le président de l’AS Denguélé séduit par le projet de Drogba

Fédération ivoirienne de football – Candidat à la présidence de la maison de verre de Treichville, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a entamé une série de consultations avec les dirigeants de clubs ivoiriens. Parmi les personnalités du football ivoirien rencontrées dans sa démarche, le président de l’AS Denguélé, un club de première division ivoirienne. Contrairement à  Alexis Vagba qui a clairement refusé de soutenir la candidature de l’ancien footballeur ivoirien à la présidence de la fédération ivoirienne de football, Koné Abdoulaye confie lui , avoir été séduit par le programme de Didier Drogba.

Pour redorer le blason du football ivoirien, Didier Drogba a décidé de se porter candidat à la présidence de la FIF. Bien avant le lancement officiel des candidatures, l’ancien footballeur ivoirien a démarré par une série de rencontre avec les dirigeants de clubs et différents acteurs du football. Pour l’instant, on sait très peu de choses sur le projet novateur que propose Didier Drogba aux présidents de club ivoiriens. Cependant, l’un des dirigeants ayant assisté à la rencontre a indiqué avoir été séduit par le programme de l’ancien joueur pour le foot. Sans pour autant afficher clairement sa position dans cette élection, le dirigeant du club de foot de première division attend de connaître le programme de l’équipe sortante avant que le GX dont il est membre, ne prenne véritablement position dans cette grosse bataille qui se profile à l’horizon.

Les fans du foot sont de plus en plus nombreux à saluer la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, une candidature qui était pressentie depuis plusieurs mois. Après une longue période d’hésitation, le footballeur ivoirien a fini par annoncer officiellement son intention de briguer la présidence de l’instance dirigeante du foot dans son pays. Sur le terrain, l’ancien joueur a déjà lancé les grandes manœuvres pour atteindre son objectif, à savoir diriger le football ivoirien. A l’issue des rencontres avec les présidents de clubs, les réactions semblent mitigées au sein des acteurs du ballon rond. Après avoir écouté l’ancien capitaine des éléphants, le président de l’AS Denguélé, club de première division ivoirienne, est revenu satisfait de l’échange avec l’ancienne gloire du football ivoirien : «J’ai été épaté par le programme de Didier Drogba. S’il est mis en oeuvre, il va permettre au football de renaître. Ce projet va permettre au football de se relever. Le football actuel est dans le coma.  Le football local est pratiquement mort. Si le projet est mis en oeuvre dans quelques années, la Côte d’Ivoire va retrouver son lustre d’antan. Les présidents de clubs ont lancé des cris de coeur à Didier.». En dépit de sa satisfaction, Abdoulaye Koné, membre du GX, n’entend pas se prononcer si vite dans la bataille pour la présidence de la FIF : «Si ce projet est appliqué, nous allons tous nous en sortir. Nous allons écouter tous les candidats. Le Gx va soutenir le candidat qui a le projet le mieux structuré». Et ce n’est pas le cas d’Alexis Vagba qui a clairement fait savoir qu’il ne voterait pas pour l’ancien ballon d’or ivoirien : «Il n’y avait que 3 clubs de première division. Moi, je n’ai pas été invité. Bahi m’a appelé, je lui ai dit que moi, je n’ai pas été invité, je n’y vais pas et que s’il voulait partir y assister, il pouvait le faire. Je ne pense même pas qu’il ait été aussi invité. S’il m’invitait, j’allais lui donner ma réponse que je ne donne plus».

Des dirigeants intimidés ?

«Je sais que des gens ont demandé à certains grands frères, dirigeants de club, de ne pas venir à ma réunion. Ce n’est pas grave. Qu’ils sachent que je viendrai les voir individuellement pour que nous parlions. Je suis convaincu qu’ils apprécieront mon projet qui prône le développement intégral du football ivoirien», a fait savoir l’ancienne gloire du football ivoirien. Pour l’instant, on sait très peu de choses sur le programme de l’ancien joueur ivoirien.

> Lire aussi  Ligue des champions : Manchester United s’incline à domicile

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.