Mbappé revient sur la polémique de son départ du Psg

DEPART DE MBAPPE – Alors qu’il ouvrait la porte à un départ de Neymar, le président du club laissait entendre par la même occasion qu’il ne lacherait pas l’attaquant français, confirmant la présence de Kylian dans son effectif à 200%. Quelques semaines plutôt, le champion du monde en Russie se confiait sur son départ lors de la remise des trophées Unfp. Dans un nouvel entretien, il met un terme à la polémique sur ses envies de partir du club parisien.

Le footballeur français Kylian Mbappé n’envisage pas de quitter le Psg de sitôt. Pourtant, il y’a quelques mois, lors de la cérémonie de remise des trophées Unfp, l’attaquant français annonçait qu’il aimerait avoir plus de responsabilités avec son club, et qu’il n’écartait pas un départ vers d’autres horizons s’il y’avait la possibilité de lui offrir de plus grandes responsabilités. Dans une interview diffusée ce vendredi, le champion du monde revient sur cette polémique suscitée par ses déclarations au soir de sa victoire aux trophées Unfp. A en croire les explications du joueur français, ses propos auraient été mal interprétés par la presse sportive, ce qui ne l’a pas empêché de présenter ses excuses.

Avant l’épisode Neymar, Kylian Mbappé avait suscité une grosse polémique dans la presse française lors d’une déclaration à la 28e cérémonie de remise des trophées Unfp. Désigné meilleur joueur de ligue 1, l’attaquant français avait également raflé le trophée de meilleur espoir de la ligue 1 cette saison. Réagissant à cette récompense reçue il y’a quelques mois, l’attaquant parisien indiquait qu’il n’envisageait pas d’aller ailleurs pour chercher de nouvelles responsabilités : «C’est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au président, je sais qu’il a eu une tragédie cette année. Je veux remercier l’ensemble des personnes qui font ce championnat. J’ai réussi à m’adapter dès la première année, à changer de poste cette année. Il y a eu quelques déceptions, mais ça fait partie du football. C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet». Malgré cette déclaration qui semble indiquer un possible départ, le président du PSG a rassuré les supporters qu’il ne laisserait guère partir un footballeur aussi brillant que Mbappé. Visiblement un départ du footballeur français n’est plus à l’ordre du jour, puisque le français a mis fin aux polémiques sur son départ dans une interview diffusée ce vendredi, sans oublier de donner son opinion sur le cas Neymar : «Il n’y a pas eu de choses particulières. Il s’est entraîné, a démontré sa qualité. Bien sûr que je veux qu’il reste. J’en ai parlé avec lui, il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Tout va très bien entre nous. On a une relation basée sur l’honnêteté et le respect. Il sait que je le respecte et que je l’admire».

> Lire aussi  Décès de Pape Diouf : Aulas et Fournier lui rendent hommage

Les excuses de Mbappe

«Ces déclarations étaient assez ambiguës parce que j’ai laissé plein de portes ouvertes. Et à ce moment-là, personne n’était en mesure de savoir de quoi je parlais. Seuls le président, le coach et moi savions. Après, les gens ont dû se dire que c’était déplacé. C’est vrai, ce n’était pas le bon endroit.  J’en profite pour m’excuser auprès des joueurs présents à cette cérémonie. J’ai un peu gâché la fête. Je vole la vedette négativement. Les fans m’en veulent aussi. Je m’excuse aussi. Disons que je m’excuse sans m’excuser parce qu’ils n’ont pas compris le message. Mais c’était dans l’intérêt du PSG».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.