Yeo Martial donne son avis sur la candidature de Drogba

Drogba à la FIF – Après avoir servi son pays en tant que footballeur, l’ancienne vedette de l’Olympique de Marseille projette désormais de prendre les commandes du football ivoirien. En juillet dernier, l’ancien capitaine des éléphants se prononçait en faveur d’une candidature à la fédération ivoirienne de football. Le joueur ivoirien pourrait sans surprise briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football dans les mois à venir. Sa candidature, si elle est saluée par nombres d’acteurs du foot en Côte d’Ivoire, notamment les supporters, elle divise en revanche l’univers du foot ivoirien. S’il est vrai que Didier Drogba dispose d’un bon carnet d’adresse, sa méconnaissance des rouages du ballon rond en Côte d’Ivoire reste un véritable handicap à sa candidature. Pour l’ancien entraineur ivoirien Yéo Martial, l’ancien capitaine des éléphants gagnerait à se faire entourer de professionnels du foot avant d’être candidat au poste occupé par Sidi Diallo.

Dans quelques mois, tous les regards seront tournés vers la fédération ivoirienne de football, pour les élections à venir. Aucun chronogramme n’a encore été établi, mais les élections pourraient se tenir d’ici fin décembre, puisque le mandat en cours de Sidi Diallo expire en février 2020. Parmi les potentiels candidats attendus dans l’arène cette année, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Déjà en campagne, le footballeur ivoirien a rencontré le ministre des sports a qui il a fait part de sa vision pour le football ivoirien. Didier Drogba est soutenu par de nombreux supporters des éléphants, puisque certains réclament une véritable révolution pour remettre sur les rails le foot ivoirien. Pour aller à la conquête de ce fauteuil, l’ancien joueur devrait selon Yeo Martial s’entourer de personnalités qui connaissent les vraies réalités du foot ivoirien.

Comme de nombreuses personnalités ivoiriennes, Yéo Martial ne s’oppose guère à la candidature de Didier Drogba à la fédération ivoirienne de football. L’ancien footballeur ivoirien sera dans quelques mois l’un des adversaires de l’actuelle équipe dirigeante du foot ivoirien, à savoir Sidi Diallo. Et pour cette bataille, il faudrait bien s’armer selon l’ancien entraineur ivoirien : «C’est un grand footballeur qui a mené une grande carrière à l’international et qui aujourd’hui veut gérer les reines du football dans son pays, rien ne l’y empêche. C’est un garçon intelligent, quelqu’un de sérieux, je pense qu’il s’est préparé pour…Il a pour lui la renommée, le carnet d’adresse, il est influent. Il a posé les jalons du football ivoirien, cela est indéniable Didier n’a pas l’expérience c’est évident, pour y arriver il faut qu’il accepte de se faire encadrer et accompagner par les personnes qu’il faut. Parce que après la carrière de footballeur, la gestion, c’est une autre paire de manche». Drogba devra pour la réussite de son projet, s’entourer des personnalités qui connaissent les réalités actuelles du football ivoirien, un foot qui a perdu ses lettres de noblesse depuis le départ de la génération dorée, menée par Didier Drogba. Face à lui, une possible candidature de son ancien coéquipier Bonaventure Kalou. Après avoir brigué le poste de maire, Bonaventure souhaite avoir une grande influence sur le foot ivoirien. de ce fait, il envisagerait selon certaines sources de briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football.

> Lire aussi  Reprise ligue 1 : Aulas remporte une première bataille

Une candidature unique Drogba – Kalou ?

L’hypothèse selon laquelle les deux anciennes stars du football ivoirien pourraient s’affronter dans quelques mois semble de plus en plus plausible. Dans les mois à venir, nous ne tarderons pas à le savoir. Pour certains, il serait plus judicieux que les deux anciens footballeurs unissent leurs forces pour affronter le candidat qui sera présenté par l’actuelle équipe dirigeante de la FIF. Ces élections sont très attendues par certains clubs de foot, notamment l’Asec Mimosas qui depuis des mois dénonce la gestion du championnat ivoirien par l’actuelle équipe dirigeante de la fédération ivoirienne de football. Pour avoir plus de chance face à la team Sidy Diallo, Drogba et Kalou ont grandement intérêt à unir leurs forces, faute de quoi l’actuelle équipe pourrait décrocher un nouveau mandat.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.