Accueil SPORTFoot Eléphants de Côte d’Ivoire : Kamara snobe encore Gervinho

Eléphants de Côte d’Ivoire : Kamara snobe encore Gervinho

Eléphants de Côte d’Ivoire : Kamara snobe encore Gervinho

Eliminatoire CAN 2021 – Absent de la coupe d’Afrique en Egypte, l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais sera encore absent de la liste des éléphants pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. La raison est toute simple, le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim a décidé de se passer une nouvelle fois de se passer des services de l’international ivoirien avec la sélection nationale. Après une aventure en Chine, l’international ivoirien a refait surface en série A la saison dernière sous le maillot de Parme.

Snobé encore par Kamara Ibrahim, Gervinho doit-il se résoudre à faire ses adieux à la sélection ivoirienne ? Le champion d’Afrique 2015 avec les éléphants de Côte d’Ivoire attend toujours sa prochaine convocation avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Alors que les ivoiriens s’attendaient à le revoir jouer à la CAN 2019 en Egypte, le sociétaire de Parme a été mis à l’écart par le sélectionneur de l’équipe nationale. Les raisons avancées par Kamara n’ont pas été suffisantes à cette époque pour convaincre les ivoiriens de ce choix, encore moins aujourd’hui. Après la CAN 2019, Serey Dié, l’un des anciens de la sélection ivoirienne, a mis un terme à son aventure il y’a un peu plus d’un mois. Malgré sa mise à l’écart qui dure depuis plusieurs mois, le footballeur ivoirien Yao Kouassi Gervais n’a pas encore envisagé la possibilité de faire ses adieux à l’équipe nationale. Pour l’instant, il n’entre toujours pas dans les schémas tactiques du sélectionneur ivoirien, et cela à la surprise générale de milliers de supporters.

Kamara Ibrahim a dévoilé ce mercredi la liste officielle des joueurs retenus pour affronter le Niger et l’Ethiopie en éliminatoires de la prochaine CAN. Eliminés en quarts de finale, les éléphants démarrent une nouvelle aventure en vue d’une qualification à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun. Pour la première journée, les éléphants reçoivent le Niger au stade du Félicia le 16 novembre prochain. Trois jours plus tard, les hommes de Kamara Ibrahim iront défier l’Ethiopie à Addis-Abeba. Ecarté du groupe depuis des mois, Yao Kouassi Gervais n’est toujours pas de retour au sein de l’équipe nationale. Pour les deux rencontres éliminatoires à venir, Kamara Ibrahim a jugé utile de se passer une nième fois de l’attaquant ivoirien de Parme en série A. A l’instar de sa mise à l’écart de la CAN qui avait fait beaucoup de bruit, son absence continue toujours d’alimenter les débats en Côte d’Ivoire. Pour certains ivoiriens, il n’y a pas à chercher loin. Toutes ces mises à l’écart seraient liées à un conflit que le joueur aurait avec l’actuel sélectionneur et de hauts cadres de la fédération ivoirienne de football, selon l’avis de certains supporters ivoiriens. S’il avait réagi à sa mise à l’écart lors de la CAN, l’international ivoirien n’a à aucun moment, fait allusion à un quelconque conflit avec l’instance dirigeante du football ivoirien : «Comme vous le savez si bien porter le maillot de notre nation sera toujours une fierté pour moi et je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsque l’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation la CÔTE D’IVOIRE.  Encore une fois merci et à très bientôt».

Liste des joueurs convoqués

Gardiens De But

> Lire aussi  Mbappé revient sur la polémique de son départ du Psg

1) Gbohouo Sylvain (Tp Mazembe)

2) Badra Ali Sangare (Uthongathi Fc)

3) Sayouba Mande (Odense Boldklub)

Defenseurs

4) Serge Aurier (Tottenham Hotspur)

5) Britto Willie (Fc Zurich)

6) Ghislain Konan (Stade De Reims)

7) Wonlo Coulibaly (Tp Mazembe)

8) Ismael Traore (Sco Angers)

9) Wilfried Kanon (Pyramids Fc)

10) Cheick Comara (Wydad De Cassablanca)

11) Simon Deli (Club Bruges)

Milieux De Terrain

12) Franck Kessie (Milan Ac)

13) Seko Fofana (Udinese)

14) Habib Maiga (Metz Fc)

15) Kouame Koffi Christian (Tp Mazembe)

16) Ibrahim Traore (Slavia Prague)

17) Victorien Angban (Metz Fc)

Attaquants

18) Zaha Wilfried (Crystal Palace)

19) Nicolas Pepe (Arsenal Fc)

20) Max Gradel (Toulouse Fc)

21) Roger Assale (Bsc Young Boys)

22) Yohan Boli (Saint Trond)

23) Maxwell Cornet (Olympique Lyonnais)

24) Yakou Meite (Reading Fc).

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.