in

Ligue 1 Côte d’Ivoire: l’Asec bat l’Africa et consolide son avance

Le derby qui opposait l’Asec Mimosas à l’Africa Sport a finalement tourné à l’avantage des jaunes et noirs. A l’occasion de la dixième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire, les mimos se sont imposés par la plus petite des marges face aux Verts et rouges et consolident ainsi leur avance à la tête du championnat.

Le choc de la dixième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire entre l’Asec Mimosas et l’Africa Sport a viré à l’avantage de la formation de football dirigée par Me Roger Ouegnin. Privés de leur gardien emblématique victime d’une intoxication alimentaire, les verts et rouges se sont inclinés au stade Félix Houphouët Boigny face aux jaunes et noirs grâce à un but inscrit à la 75e minute de jeu par Touré Hamed sur corner. Comme il fallait s’y attendre, ce classico entre l’Asec et l’Africa a tenu toute ses promesses. Le public a eu droit à un match très engagé entre le 1er et le troisième du championnat dimanche soir. Les jaunes et noirs remportent ainsi leur huitième victoire d’affilée au cours de la saison après avoir raté l’entame de la ligue 1 ivoirienne. Pour certains, cette victoire des jaunes et noirs était prévisible, car les statistiques concernant les 7 dernières rencontres entre les deux équipes ont toujours tourné à l’avantage des mimos. En empochant les 3 trois face à l’Africa, l’Asec Mimosas consolide sa première place au classement du championnat ivoirien. Quant aux verts et rouge, cette lourde défaite face au rival historique les faits dégringoler de quelques places au podium général. L’Afad de Jacques Anouma maintient également son statut de dauphin de ligue 1 grâce à une précieuse victoire obtenue lors de la dixième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire.

Classement ligue 1 Côte d’Ivoire

Grâce à une huitième victoire d’affilée en championnat, les jaunes et noirs restent en tête du classement de ligue 1 avec 25 points. Grâce à sa victoire en déplacement, l’AFAD maintient sa seconde place derrière l’Asec en totalisant 21 points au classement général. Après son nul lors de la dixième journée, Bouaké FC pointe à la quatrième place du classement avec 18 points, juste derrière le SC Gagnoa qui occupe la troisième place à la différence de buts. Les verts et rouges sont désormais rélégués à la cinquième place du podium après leur défaite face à l’Asec lors de la dixième journée. Au bas du tableau, le Sewe Sport, l’AS Tanda et le SOA sont toujours dans la zone de relégation pour n’avoir remporté aucun match depuis le début de la saison. A l’issue de la dixième journée, le Sewe Sport totalise six points après 6 matchs nuls et quatre défaites en championnat, l’Association Sportive de Tanda classée 13e totalise 4 points, soit 6 défaites sur les 10 matchs joués et le SOA 3 nuls et 7 défaites. A l’occasion de la 11e journée de ligue 1, l’Asec Mimosas ira défier Bouaké FC dans la seconde grande ville du pays, une rencontre qui revêt un enjeu capital pour les deux clubs. Grâce à son match en retard, Bouaké FC pourrait réduire des jaunes et noirs en cas de victoire, ce qui relancerait encore tout dans cette saison.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Asec – Africa : le classico de tous les dangers

Claudia Tagbo devant l’homme serpent dans le Buzzy Zapping