in

Tirage au sort EURO 2020 : La France hérite d’un groupe abordable

GROUPE EURO 2020 – Les résultats du tirage au sort du championnat d’Europe des Nations sont connus. La France qui craignait un groupe compliqué peut se réjouir d’être logé dans le groupe F.

Les phases éliminatoires pour l’Euro 2020 débuteront d’ici quelques mois si l’on en croit le calendrier mis en place par l’UEFA. L’Instance chargée de la gestion du football européen a dévoilé dimanche les dix groupes qui prendront part aux phases de qualification de la compétition de football qui aura lieu dans moins de deux ans. Après avoir manqué de peu le titre en 2016, la France part grande favorite de cette compétition et surtout des éliminatoires, puisque les hommes de Didier Deschamps ont hérité d’un tirage favorable. Evoluant dans le groupe F, la France a réussi à éviter les poids lourds du football européen, entre autres l’Italie, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas. Dans le groupe F, les hommes de Didier Deschamps seront face à l’Islande, la Turquie, l’Albanie, la Moldavie et l’Andorre qui reste le principal challenger de cette poule. Pour leur première entrée en scène dans ces éliminatoires, les Bleus se déplaceront le vendredi 22 mars en Moldavie avec pour objectif de prendre les trois premiers points dans ces phases de qualification.

Ouf de soulagement pour l’Equipe de France après les résultats du tirage au sort de l’Euro 2020 qui a eu lieu à Dublin. La sélection française qui redoutait de tomber dans un groupe compliqué pendant ces phases éliminatoires peut grandement se réjouir du fait qu’elle n’aura pas à rencontrer un poids lourd du football européen dans son groupe. A la faveur du tirage du sort, les Bleus se sont retrouvés dans le groupe F composé de la Turquie, de la Moldavie, de l’Islande et de l’Andorre. Si à première vue les adversaires semblent largement à la portée des Bleus, ces éliminatoires ne seront pas pour autant une partie de plaisir pour les hommes de Didier Deschamps. Pour rappel, les Bleus ont failli se faire surprendre lors du match amical France Islande il y’a un peu plus d’un mois. Mais l’entrée de Mbappe a permis aux Bleus d’éviter leur première défaite, mais pas pour longtemps puisqu’ils s’inclineront à Rotterdam contre les Pays-Bas à l’occasion de la cinquième journée de la ligue des Nations. Concernant les Pays-Bas, ils seront de nouveaux face à l’Allemagne pendant les éliminatoires de l’Euro 2020 qui débutent dans quelques mois selon le calendrier mis en place par l’UEFA. Battus par les hollandais en ligue des Nations, les allemands se voient offrir à la faveur du tirage au sort une nouvelle chance de laver l’affront subi il y’a quelques mois.

Les dix groupes des éliminatoires de l’Euro 2020

Groupe A
– Angleterre
– République Tchèque
– Bulgarie
– Monténégro
– Kosovo

Groupe B
– Portugal
– Ukraine
– Serbie
– Lituanie
– Luxembourg

Groupe C
– Pays-Bas
– Allemagne
– Irlande du Nord
– Estonie
– Biélorussie

Groupe D
– Suisse
– Danemark
– République d’Irlande
– Géorgie
– Gibraltar

Groupe E
– Croatie
– Pays de Galles
– Slovaquie
– Hongrie
– Azerbaïdjan

Groupe F
– Espagne
– Suède
– Norvège
– Roumanie
– Îles Féroé
– Malte

Groupe G
– Pologne
– Autriche
– Israël
– Slovénie
– Macédoine
– Lettonie

Groupe H
– France
– Islande
– Turquie
– Albanie
– Moldavie
– Andorre

Groupe I
– Belgique
– Russie
– Ecosse
– Chypre
– Kazakhstan
– Saint-Marin

Groupe J
– Italie
– Bosnie-Herzégovine
– Finlande
– Grèce
– Arménie
– Lichtenstein

Selon le calendrier de l’équipe de France dans ces éliminatoires, les Bleus démarrent les qualifications le 22 mars prochain dans une confrontation contre la Moldavie. Pour cette rencontre sportive, les hommes de Didier Deschamps seront en déplacement. Le prochain match des Bleus est prévu pour le lundi 25 mars à domicile contre l’Islande. Pour la troisième journée les bleus seront en déplacement à Ankara le 8 juin prochain en vue d’affronter la sélection turque.

Insta chanteur ivoirien

Chanteur ivoirien : les dix comptes Instagram les plus suivis

CAN 2019 : l’Egypte se désiste, le Maroc et l’Afrique du Sud favoris