in

Match France vs Allemagne : historique des rencontres entre les deux Nations

football résultat match 1

Pour leur entame dans la ligue des Nations, les Bleus se frottent ce jeudi à un adversaire de taille. Après une coupe du monde catastrophique, l’Equipe d’Allemagne se déplace ce soir en France pour affronter les Bleus à l’occasion de la toute nouvelle compétition de football initiée cette année par l’UEFA. Pour Joachim Low comme pour Didier Deschamps, l’enjeu de ce match reste très important. Critiqué pendant le mondial, le sélectionneur des Bleus aura sans doute droit à son premier test grandeur nature après le succès à la coupe du monde. Pour le sélectionneur allemand, il s’agit de remettre en confiance toute une nation de football après le grand fiasco de la sélection allemande en Russie en juin dernier. A quelques heures du choc, petit rappel historique des rencontres entre les deux Nations de foot.

Le calendrier des matchs de l’Equipe de France annonce du lourd ce jeudi soir avec l’opposition entre les Bleus et la sélection allemande. Les deux sélections européennes s’affrontent dans la soirée dans le cadre d’une compétition dénommée Ligue des Nations. Initiée par l’UEFA, l’objet de ce nouveau tournoi est de redonner un peu plus d’enjeu aux traditionnels matchs amicaux auxquels l’on assiste en dehors des périodes de compétition. Avant de connaître la composition officielle des Bleus pour cette rencontre, il convient de rappeler les absences du portier Hugo Lloris et de son second, le marseillais Steve Mandanda pour le match de ce soir. Pour des raisons de blessure, l’Equipe de France devra donc se passer de ses deux principaux portiers, une aubaine pour le jeune gardien parisien Alphonse Areola, désigné par Didier Deschamps comme le gardien titulaire des Bleus face à l’Equipe d’Allemagne. Malgré ces avantages, la sélection française garde un léger avantage son adversaire de ce jeudi, notamment si l’on se fie au parcours des Bleus au mondial et aussi à l’historique des rencontres entre l’Equipe de France et la sélection allemande. Sur les cinq derniers matchs disputés par les Bleus, quatre victoires et un seul nul, tandis que les allemands ont concédé deux défaites sur les cinq dernières rencontres officielles de football disputées. Concernant l’historique des confrontations entre les deux Nations de foot, il est largement en faveur des Bleus, e qui représente un avantage psychologique non négligeable pour les hommes de Deschamps. Pour la petite histoire, français et allemands se sont rencontrés à dix reprises durant une partie de football. Sur les dix confrontations, seulement deux matchs nuls. De 1996 à aujourd’hui (avant la rencontre de ce soir), la France compte six victoires sur l’Allemagne. Plus surprenant encore, la première victoire des allemands sur les français dans une partie de football remonte à l’année 2013, année durant laquelle a eu lieu la sixième confrontation entre les deux Nations de football.

Historique des Matchs France vs Allemagne

• 31/05/1996 Allemagne 0 vs 1 France
• 26/02/2001 France 1 vs 0 Allemagne
• 14/11/2003 Allemagne 0 vs 3 France
• 11/11/2005 France 0 vs 0 Allemagne
• 28/02/2012 Allemagne 1 vs 2 France
• 6/02/2013 France 1 vs 2 Allemagne
• 04/07/2014 France 0 vs 1 Allemagne
• 13/11/0215 France 2 vs 0 Allemagne
• 07/07/2016 Allemagne 0 vs 2 France
• 14/11/2017 Allemagne 2 vs 2 France.
Si le nombre de victoire est en faveur de la France, n’oublions pas que la première victoire des allemands a eu lieu sur les terres françaises, en février 2013. En dépit d’une prestation remarquable des Bleus, les allemands ont réussi à créer la surprise en s’imposant 2 buts à 1 au coup de sifflet final. Alors en dépit de l’avantage psychologique des Bleus, tout reste donc possible pour le match entre la France et l’Allemagne ce soir.

Meilleures école Afrique l'Ouest liste

Liste des meilleures écoles d’Afrique de l’ouest

football actu Résultat

Ligue des Nations France Allemagne : la liste de Didier Deschamps