in

Score Allemagne – France : meilleurs moments du match et analyse

RESULTAT ALLEMAGNE – FRANCE 2018 – Malgré un regain d’intensité en seconde période, aucun vainqueur dans ce grand derby européen

Résume score match France

Le score final du match entre l’Allemagne et la France est dans une certaine mesure un résultat satisfaisant pour Didier Deschamps et ses hommes. Si les Bleus partaient favoris pour cette rencontre, à l’égard de leur parcours en coupe du monde, les allemands, malgré un mondial catastrophique et une élimination dès le premier tour, ont montré un tout autre visage durant la rencontre. La première journée de ligue des Nations entre les Bleus et les allemands a tenu toutes ses promesses, même si aucun but n’a été inscrit durant les 90 minutes de jeu. Le match s’est achevé avec un pincement dans le cœur du côté allemand, puisque les hommes de Joachim Low ont eu en seconde période plusieurs opportunités d’ouvrir la marque et probablement remporter le match. Mais c’était sans compter sur la solidité défensive des hommes de Deschamps qui n’ont pas trembler durant la partie malgré une nette domination allemande en seconde période. Décryptage et résumé des meilleurs moments de cette rencontre.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le match Allemagne France s’achève sur un score de parité, 0 – 0 entre les Bleus et les allemands dans une rencontre qui s’est enflammée dès la seconde période. Fidèle à son équipe type de la coupe du monde, le sélectionneur des Bleus a été cependant contraint à un réaménagement technique dans les buts. Du fait de l’absence de Lloris et Mandanda blessés, c’est Areola qui a été désigné par Deschamps comme le portier des Bleus pour ce match de ligue des Nations entre la France et l’Allemagne. Dès la troisième minute, les allemands tentent une percée sur le flanc gauche grâce à une action menée par Rüdiger. Mais Pavard revient grâce à un beau tâcle et écarte le danger, mais prendra au passage la semelle du latéral allemand en pleine poitrine. Le latéral français quitte pour un moment la pelouse mais rejoint très vite ses coéquipiers sur le terrain. Après plus d’une demi-heure de jeu, les deux équipes peinent à créer des occasions. Mais à la 35e minute de jeu, grosse frayeur dans la défense française sur un corner tiré par Tony Kroos. Le ballon dévié dans un premier temps par une tête allemande trouve Hummels qui malheureusement n’arrive pas à cadrer sa tête face à Areola. La réaction française ne se fait pas attendre, à la 37e minute, N’Golo Kanté envoie un centre qui trouve Giroud. Malgré une bonne détente du joueur français, Neuer réussit à repousser la balle. A la 43e minute, les Bleus obtiennent un coup franc dans les 25mètres allemand. Mbappe s’en charge, une frappe enroulée mais pas assez puissante pour inquiéter Neuer qui la capte en deux temps.

Allemagne – France, une seconde période endiablée

Dès la reprise de la seconde période, les Bleus se montrent dangereux déjà à la 49e minute. La frappe d’Antoine Griezmann est arrêtée en deux temps par le portier allemand. Malgré une nette domination des Bleus dès la première période, les allemands inversent quelques minutes plus tard la tendance dans cette rencontre. A la 55e minute, le jeune attaquant allemand Werner réussit une percée dans la défense française, efface d’un dribble Pavard puis enroule une belle frappe. Mais Areola n’a aucune difficulté à capter le ballon. A la 64e minute, Areola empêche à nouveau les allemands d’ouvrir le score dans ce match sur une frappe de Marco Reus. A la 69e minute, les Bleus réagissent sur une belle action collective lancée par Paul Pogba. Le milieu mancunien lance son coéquipier Griezmann qui tente une frappe dans les 25mètres, sans danger pour Neuer et les allemands. Les allemands multiplieront les occasions jusqu’à la fin du match, mais ils buteront face à un Areola irréprochable qui sauve à nouveau la France vers la fin du match en sortant d’une claquette un centre-tir de Muller. Deschamps a épuisé ses trois changements dans cette rencontre. Un seul jaune dans cette partie, pour le latéral allemand Rüdiger à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

résultat footballmatch

Eliminatoires CAN 2019 : programme des matchs à suivre ce week-end

Meilleurs Artistes Africain en 2018

Le classement des meilleurs artistes africains pour 2018