Accueil SPORTFoot Côte d’Ivoire Namibie : Kamara Ibrahim annonce d’importants changements

Côte d’Ivoire Namibie : Kamara Ibrahim annonce d’importants changements

CAN 2019 EGYPTE – Après sa défaite face au Maroc, la Côte d’Ivoire est condamnée à une victoire face à la Namibie pour s’assurer une place en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique. Pour ce match capital, le sélectionneur des éléphants a décidé de miser sur la fraicheur en privilégiant d’autres atouts de l’équipe.

Kamara Ibrahim n’a plus droit à l’erreur pour le match contre la Namibie, car le moindre faux pas pourrait être préjudiciable aux éléphants dans cette CAN 2019. Après de nombreuses critiques sur son schéma tactique face au Maroc il y’a quelques jours, le sélectionneur ivoirien a décidé d’apporter de nombreux changements dans le 11 de départ qui démarrera ce lundi contre la Namibie au Stade du 30 juin au Caire. Avec trois points au compteur, les ivoiriens sont condamnés à gagner pour se qualifier en huitième de finale.

Pour Kamara Ibrahim et les éléphants de Côte d’Ivoire, l’objectif face à la Namibie est déjà tout tracé. Gagner sans être l’unique alternative qui s’offre aux ivoiriens lors de la troisième journée des phases de groupe de la CAN 2019 en Egypte. Pour cette grande bataille, le 11 de départ ivoirien sera privé de son emblématique capitaine, le défenseur des Spurs Serge Aurier. Sorti sur blessure lors du match contre le Maroc, le défenseur ivoirien a été déclaré forfait pour le troisième match des éléphants contre la Namibie ce lundi 1er juillet : «Serge aurier ne sera pas là pour le prochain match. L’objectif c’est de sortir de cette poule, si on veut se qualifier il faut gagner ce match, c’est l’objectif principal pour l’instant et on verra après.», a fait savoir le sélectionneur ivoirien en conférence de presse. Profitant de l’occasion, Kamara Ibrahim a déclaré que d’importants changements seraient opérés lors du match face à la Namibie, lui qui reconnait que son équipe a fait de nombreuses erreurs au cours du précédent match contre le Maroc : «Le résultat est là. C’est le genre de match où il ne faut pas se louper. On a fait une ou deux erreurs, et à la fin, on perd 1-0. Le fait d’avoir perdu ne change pas nos plans ni nos objectifs. L’idée reste de finir parmi les deux qualifiés…Les garçons vont apprendre, comme Nicolas Pépé. Ils vont apprendre que la CAN, c’est autre chose. Ça va les aider pour gravir les échelons. Ils vont comprendre que la CAN, c’est plus dur qu’on peut le penser».

Zaha probablement aligné dans le 11 de départ

«Après deux matches intenses, du fait des conditions climatiques, on ne peut pas repartir avec la même équipe. Ça va être un combat, il faudra amener des hommes neufs. On ne va pas tout chambouler. Mais si nous voulons passer ce cap qui est important, il va falloir que les joueurs se remettent en question. Après toute défaite, il faut savoir tirer les leçons pour repartir…Le changement, on verra si on les apporte en attaque et au milieu. Je pense que nous avons des certitudes au niveau défensif. Après il va falloir aiguiser notre animation pour qu’elle soit meilleure par rapport aux dernières fois. Il faudra changer à ces niveaux, parce que la clé pour moi se trouvera là.», a fait savoir Kamara Ibrahim en conférence de presse. Critiqué pour avoir laissé Wilfried Zaha sur le banc, l’entraîneur devrait sans surprise aligner l’attaquant de Crystal Palace ce lundi pour le dernier match des éléphants en phase de groupe dans cette coupe d’Afrique des Nations. Maxwel Cornet est également une option qu’il pourrait exploiter ce lundi.  Malheureusement, les ivoiriens devront aller dans cette quête difficile sans leur capitaine Serge Aurier, blessé au cours du match contre le Maroc le vendredi dernier. Aucune réponse concernant la durée de son indisponibilité pour l’instant.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.