Accueil SPORTFoot La présentation de Koscielny à Bordeaux irrite Arsenal

La présentation de Koscielny à Bordeaux irrite Arsenal

LAURENT KOSCIELNY A BORDEAUX – Après neuf saisons passées sous le maillot d’Arsenal, le défenseur français a décidé de poser ses valises en ligue 1. Pour ce nouveau challenge, le footballeur français a choisi le club de Bordeaux comme destination. On ignore pour l’instant tout des termes de ce nouveau contrat, même si la presse anglaise révèle que la transaction a coûté la bagatelle de 5 millions d’euros au club français.

Le transfert de Laurent Koscienly à Bordeaux n’a pas trainé durant ce mercato. En manque de temps de jeu avec Arsenal, le footballeur français a décidé de relever un nouveau challenge en ligue 1. Ancien capitaine des gunners, il aura passé 9 saisons à défendre le maillot londonien. Si la séparation était visiblement difficile, après toutes ces années passées à Londres, elle a pris un autre tournant ce mercredi après la mise en ligne de la vidéo de présentation du défenseur français dans son nouveau club. Dans une courte séquence, on voit notamment le défenseur enlever le maillot d’Arsenal en dessous duquel se trouvait celui de son nouveau club. Et ce geste a visiblement déplu à plusieurs anciens du club londonien.

Le défenseur français Laurent Koscienly est à la recherche d’un nouveau souffle. Après neuf saisons passées sous le maillot d’Arsenal, l’ancien capitaine des gunners a finalement décidé de mettre un terme à son aventure avec le club londonien. Un accord a été très rapidement trouvé entre Bordeaux et Arsenal pour le transfert du défenseur français en ligue 1. On ignore pour l’instant le montant de la transaction, tout comme la durée de son nouveau contrat avec le club français. A en croire certains médias britanniques, cette opération aurait coûté la somme de 5 millions d’euros à Bordeaux. Transféré mardi, Laurent Koscienly a été présenté ce mercredi à son nouveau club. Si la présentation s’est déroulée sans encombre, la cérémonie risque de jeter du feu aux poudres entre le défenseur français et son ancien club. La présentation du joueur s’est déroulée d’une manière très peu discourtoise selon certains anciens du club d’Arsenal. Dans une courte séquence vidéo postée par son nouveau club, on y voit le défenseur français retirer le maillot d’Arsenal en dessous duquel il portait celui de son ancienne équipe. Et cette séquence a visiblement plusieurs anciennes gloires d’Arsenal : «« Ça fait mal. Quel niveau d’irrespect ! Tu devrais avoir honte de la manière avec laquelle tu as quitté le club après neuf saisons ! », a fait savoir Ian Wright, ancien capitaine des gunners. Pourtant, le défenseur français a dans un long message évoqué la nostalgie de son départ, lui qui a consacré presque toute sa carrière de footballeur professionnel à Arsenal, avant de se lancer dans un nouveau challenge avec les girondins de Bordeaux.

> Lire aussi  Kylian Mbappé relance la polémique sur son avenir avec le PSG

L’émouvant message de Koscienly aux gunners

«Comme vous le savez, je me suis engagé avec les Girondins. Après 9 ans passés à Arsenal, j’ai pris la décision de partir. J’ai passé de merveilleuses années avec ce club, neuf années au cours desquelles j’ai appris, évolué, grandi. Cette expérience a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Ma décision de partir a été discutée pendant des mois avec mon club, mes coéquipiers, mon entraîneur, et cette décision a été bien réfléchie. Je vois ce départ comme un nouveau tournant dans ma vie de joueur, mais aussi dans ma vie d’homme et de père de famille. Cependant, j’espère que vous comprenez et, de toute façon, je ne saurais être assez reconnaissant pour ces années passées à Arsenal. Je sais combien le club et vous, les supporters, m’avez apporté. Mais il est temps pour moi de rentrer chez moi et aujourd’hui, ma volonté est de rejoindre les Girondins. C’est un nouveau défi que je compte relever avec détermination».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.