Cristiano Ronaldo explique la différence avec Messi

COMPARAISON MESSI RONALDO – Le footballeur portugais a une nouvelle fois donné son avis sur le quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi. Cette fois, le portugais s’est attardé sur la différence entre lui et son éternel rival des temps modernes dans le foot, une rivalité qui dure depuis une décennie. Rappelons qu’il y’a un an, le portugais invitait Leo à le rejoindre en Italie.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux joueurs hors pairs dans le foot. Et depuis belle lurette, les fans des deux stars du foot se bagarrent pour adjuger à leur vedette le titre de meilleur footballeur. Mais Leo et le portugais ne font pas la même lecture de la situation. S’il arrive qu’ils se comparent l’un à l’autre, aucun des deux n’affirment être meilleur que l’autre, quoique le portugais mets toujours en évidence certains détails qui le différencient de son rival argentin. Sur DAZN, le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal a de nouveau souligné cette différence entre lui et le portugais, même s’ils sont pour l’instant à égalité au niveau du nombre de ballon d’or gagnés.

Après des débuts timides au Portugal, Cristiano Ronaldo s’est révélé au grand public lorsqu’il a signé à Manchester United. Après avoir remporté sa toute première ligue des champions avec les reds devils, le footballeur portugais ira poser ses valises en Espagne, où il évoluera sous le maillot du Real Madrid. Après trois ligues des champions remportées avec les Merengue, le footballeur portugais a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en Italie. Et c’est à la Juve que le portugais atterrit. Au cours d’une émission réalisée par DAZN, Cristiano Ronaldo a évoqué la différence entre lui et son rival Lionel Messi : «Messi est un excellent joueur dont on se souviendra non seulement pour ses Ballons d’Or, mais aussi pour sa performance constante, année après année, comme moi… La différence avec Messi est que j’ai joué pour plusieurs clubs et gagné la Ligue des champions avec différents clubs… J’ai été meilleur buteur de la Ligue des champions six saisons de suite. Peu de joueurs ont remporté cinq Ligues des champions, c’est pour cette raison que je sens que je peux m’identifier à cette compétition. Messi est un excellent joueur dont on ne se souviendra pas seulement pour ses victoires au Ballon d’Or, mais aussi pour avoir progressé – comme moi – d’année après année… e me réveille tous les matins avec l’idée de m’entraîner avec l’objectif d’accomplir quelque chose de plus, pas seulement de gagner de l’argent. Dieu merci, je ne manque pas d’argent, alors ce que je veux gagner c’est ma place dans l’histoire», a fait savoir le quintuple ballon d’or portugais. Vainqueur de la ligue des Nations avec le Portugal, CR est à la poursuite d’un sixième ballon d’or qu’il espère gagner en Italie. Il avait d’ailleurs appelé son rival argentin à le rejoindre en Italie pour de nouveaux challenges.

L’invitation de Cristiano à Leo

«Je suis bien. Vraiment. La presse parle toujours bien de moi ! Et nous ne sommes qu’au début. J’aime la ville, j’aime les gens et j’aime le club. La Juventus est fantastique, organisée, avec des joueurs qui travaillent dur. J’ai tout de suite eu une superbe impression…J’avais différentes options. Je ne dirai jamais lesquelles. Mais la Juventus est un club solide. Elle a une longue histoire derrière elle. Je connaissais l’atmosphère du stade. J’avais joué plusieurs fois en Italie, une paire de fois contre la Juve. Je savais que ça pouvait fonctionner. Ensuite, j’ai découvert le reste. Je ne pouvais pas être sûr à 100% de rejoindre le meilleur club du Monde. Après neuf ans au Real Madrid, la comparaison était difficile à faire. Mais j’en suis désormais sûr à 100%, j’ai pris la décision juste au bon moment».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut