Accueil SPORTFoot Jérémie Menez ouvert à un retour en France

Jérémie Menez ouvert à un retour en France

RETOUR DE MENEZ – Après avoir brillé au PSG, le footballeur français est passé par l’Italie avant de songer finalement à l’exil loin des grands championnats européens. Sociétaire du Club América au Mexique, le joueur vie des moments difficiles depuis quelques temps, puisqu’il manque énormément de temps de jeu avec son club, alors qu’il lui reste six mois de contrat au Mexique. Interrogé, son frère, qui est aussi son agent, envisage d’autres possibilités, comme un retour de Menez en ligue 1 en France.

Le footballeur français Jérémie Menez évolue depuis quelques années dans le championnat mexicain sous les couleurs de Club América. Alors qu’il lui reste six mois de contrat, le footballeur français n’envisage pas la possibilité de reconduire son contrat avec son actuel club, puisqu’il manque énormément de temps de jeu. Selon la presse mexicaine, le joueur se serait révolté contre son équipe, une situation qui a amené l’entraîneur à prendre une mesure plutôt drastique, à savoir écarter le français de son effectif. S’il continue de s’entraineur, l’ancien parisien ne dispute toujours pas de match officiel avec son club. Pour son agent qui est son frère, l’éventualité d’un retour en Ligue 1 n’est pas à exclure, même si ce retour doit se faire sous certaines conditions.

Agé de 32 ans, Jérémie Menez sera libre de tout contrat avec son club actuel dans six mois, sauf une prolongation de son  bail. Mais l’idée d’une prolongation s’annonce difficile dans le contexte actuel du joueur, puisqu’il s’entraîne régulièrement sans avoir l’occasion d’être retenu par son entraîneur pour les matchs officiels de Club América. Pour le quotidien Record, la mise à l’écart du joueur français serait due à la situation conflictuelle qu’il entretiendrait avec le manager de son équipe. Le média révèle que le joueur s’opposerait même à plusieurs doléances du club, comme les visites médicales, des informations démenties par son manager, par ailleurs son frère : «Par rapport à Jérémy, il y a beaucoup d’informations qui sont sorties. Jérémy s’entraîne. Il n’y a pas de problème, il est à disposition de son entraîneur. Comme l’a dit le coach en conférence de presse après le match face à Toluca (dimanche), il ne l’a pas pris car c’était un choix tactique. L’équipe a enchaîné directement avec un déplacement aux États-Unis pour affronter Atlanta. Jérémy est resté à Mexico… C’est sûr que la situation pourrait être bien meilleure. Il lui reste six mois de contrat. C’est un joueur extracommunautaire. Lui est bien là-bas. Mais c’est sûr que de seulement s’entraîner et de toucher un salaire sans jouer, c’est difficile. Jérémy veut toujours jouer, c’est un compétiteur. Il est soutenu par les supporters. Donc c’est compliqué pour lui de s’entraîner et de ne pas être convoqué», révèle Kévin Menez. Selon son agent, plusieurs clubs seraient intéressés par les services du joueur, notamment en Italie, en Espagne et même en MLS. Parmi les possibilités envisagées par son agent, un retour de Jérémie Menez en France, mais pas à n’importe quel prix visiblement.

> Lire aussi  Score Allemagne - France : meilleurs moments du match et analyse

Les conditions d’un retour de Menez en France

«Ça dépend aussi du projet. Ses enfants vivent en France. À 32 ans avec un bon projet, un retour en France est envisageable. Un joueur comme lui avec les qualités qu’il a pourrait rendre service à quelques clubs en termes de performance. Il peut amener son expérience. Il est encore en pleine force de l’âge. Il est bien revenu après sa blessure. Il a remporté des titres. Lui est à l’écoute de tout. Mais ça dépend du projet car il arrive à un âge où partir pour partir n’est pas intéressant. Il faut que ce soit un projet où il prenne beaucoup de plaisir. Il a beaucoup joué à l’étranger et un peu moins en France. Donc revenir en France, pourquoi pas.», explique son agent.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.