Accueil SPORTFoot Les raisons du transfert de Ribéry à Fiorentina connues

Les raisons du transfert de Ribéry à Fiorentina connues

TRANSFERT FRANCK RIBERY – Le français s’imaginait probablement terminé sa carrière au Bayern Munich, son club de cœur avec lequel il a remporté une vingtaine de titres au cours de sa carrière professionnelle. Mais avant la fin de la saison 2019, le club a annoncé qu’il envisageait de se séparer de son joueur français, puis du néerlandais Arjen Robben. Engagé dans une stratégie de renouvellement de son effectif, le club a récemment acquis le brésilien Philippe Coutinho qui devrait désormais assumer le rôle joué par Franck Ribéry au sein de l’attaque bavaroise.

La nouvelle destination de Franck Ribéry est connue depuis quelques jours. Après avoir quitté le Bayern, le footballeur français a finalement posé ses valises du côté de l’Italie en Série A. L’ancien du Bayern s’est engagé pour deux ans en faveur de la Fiorentina, club où s’est révélé au grand public l’attaquant italien Luca Toni, avant de rejoindre le champion de la Bundesliga. En série A, le français côtoiera la star portugaise Cristiano Ronaldo, arrivé du Real pour la Juventus l’année dernière. Mais le français rassure qu’il n’a aucune intention de se mesurer au portugais dans le championnat italien. Au cours de sa première conférence de presse, le joueur français révèle avoir reçu des propositions de club français. Mais visiblement, l’envi d’explorer de nouveaux championnats qui lui sont encore étrangers était plus fort.

Après 12 années de loyaux services au Bayern, le footballeur français Franck Ribéry a quitté le club bavarois à la fin de la saison dernière, après avoir disputé plus de 400 matches avec le club allemand, toutes compétitions confondues. Mais ce départ ne signifie pas pour autant la fin de la carrière professionnelle du footballeur français, aujourd’hui âgé de 36 ans. Après son aventure en Allemagne, Franck Ribéry a décidé de poser ses valises en Italie. Et c’est le club de Fiorentina qui accueillera le footballeur français pour les deux prochaines saisons à venir. Si le montant de la transaction n’est pas encore connu, on sait en revanche que Franck Ribéry s’est engagé aux côtés du club italien pour deux ans. En conférence de presse, le footballeur a donné les raisons qui l’ont motivé à rejoindre l’Italie, et ce n’est pas pour concurrencer le portugais Cristiano Ronaldo : «Je suis venu en Serie A, car c’est un grand Championnat avec de grandes équipes, je suis là pour aider la Fiorentina, pas pour faire de la concurrence à Cristiano…Je suis très motivé, j’ai toujours faim, j’ai signé deux ans pour apporter mon expérience, aider les jeunes, les faire grandir, amener quelque chose de nouveau. C’est un club qui a des ambitions, la volonté est d’être dans le haut de tableau, on va tout faire pour être dans le top 5 voire le top 3 même si c’est difficile car il y a de grandes équipes». Après son départ du Bayern, ce ne sont pas les propositions qui ont pourtant manqué, notamment des clubs français : «Il y a eu des contacts avec des clubs français, je suis resté très longtemps à l’étranger, c’est une autre mentalité, je voulais continuer, découvrir un autre pays. J’aime la langue italienne, sa nourriture !», a confié Franck Ribery.

> Lire aussi  Yeo Martial donne son avis sur la candidature de Drogba

12 ans d’histoire au Bayern

«Le Bayern, c’est la famille ! Tout de suite, ce club m’a permis de m’exprimer du mieux possible. Le Bayern m’a pris comme j’étais. Ici, c’est cash, comme moi. Je ne suis pas un faux et au Bayern, on ne fait pas semblant. Il n’y a pas d’hypocrisie. Tout ça me correspond. Ça colle avec mon tempérament. Ça bosse. Depuis tout petit, j’ai appris à me battre. Je suis allé chercher les choses pour m’en sortir. Rien n’a jamais été facile. Je sais d’où je viens. J’ai toujours eu ce goût de l’effort. Je suis un gagneur. Quand vous avez tout ça dans un club qui fait partie du top 5 européen, même mondial, pourquoi voulez-vous aller voir ailleurs ?», laissait entendre le français il y’a quelques mois.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.