Mattéo Guendouzi réagit à sa convocation avec les bleus

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

EQUIPE DE FRANCE – Agé de seulement 20 ans, Mattéo Guendouzi vient de connaître sa première sélection avec l’équipe de France. Pour les matchs de qualification de l’Euro 2020 prévus contre l’Albanie et le l’Andorre, Didier Deschamps a exceptionnellement décidé de faire appel au jeune milieu de terrain des gunners. Sa convocation est consécutive à l’absence de Paul Pogba, victime d’une blessure à la cheville en Premier League avec Manchester United. Dans une interview exclusive accordée à l’Equipe, le joueur d’Arsenal est revenu sur sa sélection inattendue avec les bleus, puisqu’il avait été dans un premier temps mis à l’écart de la liste des 23 dévoilée par Deschamps.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, a-t-on coutume d’entendre. Et ce n’est pas Mattéo Guendouzi qui nous dira le contraire, après sa convocation in extrémis en équipe de France. Pour les deux matchs de qualification des bleus prévus contre l’Albanie et l’Andorre dans quelques jours, le sélectionneur des bleus avait dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués, une liste sur laquelle le milieu des gunners ne figurait pas. Mais le jeune joueur d’Arsenal a réintégré le groupe des bleus suite à un changement de dernière minute. Pour combler l’absence laissée par la blessure de Paul Pogba, Didier Deschamps a décidé de faire appel au milieu de terrain des gunners, qui rappelons-le était également convoité par le Maroc pour jouer en sélection avec les Lions de l’Atlas.

Mattéo Guendouzi vient d’intégrer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux matches de l’Equipe de France à venir. Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, les bleus affronteront le samedi la sélection d’Albanie le 7 septembre, avant de croiser le fer avec l’Andorre le 10 septembre prochain. Pour ces deux rencontres qualificatives, le sélectionneur des bleus avait convoqué un groupe dans lequel ne figurait pas Mattéo Guendouzi. Mais le manager français a été contraint d’opérer des changements de dernière minute dans son groupe. Ecarté, Samuel Umtiti a réintégré l’équipe de France, suite au forfait d’Aymeric Laporte, sorti sur civière lors de quatrième journée de Premier League. Paul Pogba sera lui aussi absent pour les deux confrontations des Bleus dans le cadre des qualifications de l’euro 2020. Pour le remplacer, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Mattéo Guendouzi, le jeune milieu de terrain des gunners : «Touché à une cheville, Paul Pogba ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2020 contre l’Albanie et Andorre, les samedi 7 et mardi 10 septembre au Stade de France (20h45). Après un échange d’informations entre Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, et son homologue de Manchester United, Didier Deschamps a acté le forfait de Paul Pogba. Paul Pogba sera remplacé par Mattéo Guendouzi, qui faisait partie de la sélection Espoirs de Sylvain Ripoll», expliquait dans un communiqué la fédération française de football. La réaction du jeune joueur de 20 ans pour sa première sélection ne s’est pas fait attendre : «Ma personnalité est toujours restée la même, je pense que c’est aussi pour cela qu’aujourd’hui, je peux faire tout ce que je fais à Arsenal et que je suis arrivé en A. Ma personnalité devrait bien coller avec le groupe, juge le milieu de terrain. Et sur le niveau, non, il ne faut pas oublier que je joue comme titulaire à Arsenal, c’est l’un des plus grands clubs européens. Si je suis arrivé à être titulaire en Premier League, cela montre que je suis un bon joueur».

> Lire aussi  Claude Makélélé au PSG: ‘‘il faut arrêter de claironner ligue des champions chaque année’’

Guendouzi adulé par Emery

«Mattéo Guendouzi est très jeune mais il progresse. La saison dernière a été formidable pour lui. Il a pris confiance, il a pris le rythme de la Premier League, il a appris à connaître ce Championnat. Cette saison, on sent qu’il a franchi un cap. Il est la clé pour bien combiner au milieu. Il travaille pour avoir plus d’équilibre défensivement, il muscle son corps, ce qui est nécessaire en Angleterre.», confiait l’entraineur des gunners après le nul arraché contre Tottenham.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.