Accueil SPORTFoot Leonardo: «Neymar est aujourd’hui concentré sur le PSG»

Leonardo: «Neymar est aujourd’hui concentré sur le PSG»

AVENIR DE NEYMAR – Les velléités de départ du footballeur brésilien ont-elles soudainement disparues ? Difficile pour l’instant de faire le tri après le transfert avorté de Ney vers l’Espagne. Au nom d’un supposé départ, le footballeur brésilien avait refusé de prendre part aux premières journées du championnat français cette saison, une situation que certains supporters du club ont qualifié de manque de respect. Pour sa première apparition sous le maillot parisien cette saison, le footballeur brésilien a même été sifflé par nombre de supporters au parc des princes, malgré un but providentiel inscrit dans les derniers instants de la rencontre. Interrogé sur l’avenir de Ney, le directeur sport ne confirme pas la clôture du feuilleton Ney, mais se dit toutefois heureux que le joueur se concentre actuellement sur son club.

Partira ou partiras pas ? En dépit des nombreuses négociations entamées par le FC Barcelone, aucun accord n’a été trouvé avec le Psg pour le transfert du footballeur brésilien vers son ancien club en Espagne. Le Real Madrid qui, selon la presse espagnole, avait entamé des négociations pour le recrutement du joueur brésilien, a également échoué à convaincre la direction du Psg. L’attaquant brésilien acquis pour 222 millions d’euros il y’a deux ans reste donc parisien, mais pour combien de temps ? Dans une interview accordée à RMC, le directeur sportif du club parisien est revenu sur ce feuilleton qui a tenu en haleine le club durant tout le mercato d’été. Leonardo se félicité que le joueur soit désormais concentré sur son club, sans pour autant confirmer si le feuilleton Ney sera relancé pour le mercato hivernal qui approche.

S’il n’a pas encore conquis le cœur des supporters parisiens, Neymar bénéficie d’un énorme soutien au sein des vestiaires parisiennes. Lors du feuilleton de son départ, plusieurs stars du club avaient souhaité le voir rester au Psg. Jusqu’au 2 septembre, aucun accord n’avait été trouvé entre le FC Barcelone et le club parisien pour le retour du brésilien dans son ancien club. Auteur d’un but décisif contre Strasbourg, l’attaquant brésilien a pourtant été hué durant la rencontre. Sans revenir sur cet incident, Leonardo a appelé les supporters parisiens à la patience pour permettre au club de se reconstruire : «Le cas Neymar dont je pense qu’on en a trop parlé, qu’il faut arrêter et penser au terrain . Huit joueurs sont arrivés, c’est beaucoup…il y a beaucoup de choses à travailler. Et de manière générale je pense que l’on doit se calmer, que l’équipe retrouve de la sérénité et prendre le temps de reconstruire le jeu…Et après, on ne va pas se le cacher, la suite du mercato a été bloquée par la situation de Neymar, où l’on attendait la fin afin de savoir comment s’organiser. Au final il est resté. Areola est parti, Navas et Rico sont arrivés, Icardi, Diallo et Gueye. Pour ces derniers c’était important : ce sont des joueurs formés en France. Sur les 23 joueurs 7 sont français ou formés en France, c’est une richesse.», a confié le brésilien dans une interview accordée à RMC. Quant à la question de savoir si le joueur brésilien compte rester au psg jusqu’à la fin de son contrat, le directeur sportif du club joue la carte de la prudence.

> Lire aussi  Eléphants de Côte d’Ivoire : Kamara snobe encore Gervinho

L’avenir de Neymar au Psg toujours en doute

«Honnêtement on ne pouvait pas donner de deadline, c’est un mercato ouvert où les parties sont en discussions. Je pense que tout était clair pour tout le monde, malgré ce qu’il se racontait à l’extérieur. En interne, tout était clair et nous avions communiqué là-dessus. Aujourd’hui quand je vois ce qu’il s’est passé le dernier jour, je me dis que Neymar a commis des erreurs et que la situation était vraiment compliquée, car c’est un joueur très important… Aujourd’hui il est concentré sur le Paris Saint-Germain, s’entraîne tous les jours… Le fait qu’il soit dans notre effectif nous rend plus forts.», a confié le directeur sportif du club.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.