Lyon : Rudy Garcia dévoile ses objectifs

Olympique de Lyon – l’entraineur brésilien Sylvinho a été débarqué la semaine dernière après seulement neuf matches passés aux commandes de l’OL. Après l’étude de plusieurs candidatures, la direction du club a finalement porté son choix sur la personne de Rudy Garcia, ancien entraîneur de l’AS Rome, surtout de l’Olympique de Marseille. Comme on pouvait s’y attendre, le recrutement de l’entraineur français pour succéder à Sylvinho a suscité de nombreuses polémiques, dans la mesure où le tacticien français a effectué un passage à la tête du club phocéen. Dans sa première conférence de presse, Rudy Garcia a dévoilé ses objectifs avec l’Ol pour la saison en cours. Sans pour autant rêver de terminer dans les trois premières places en haut du podium, l’entraineur français ambitionne premièrement d’améliorer la position du club en championnat avant la fin de la saison. En neuf matches, l’OL n’a récolté que neuf points.

Aucune victoire sur les 5 derniers matches de l’Olympique de Lyon, des stats qui ont très vite poussé la direction du club à prendre des mesures radicales. Arrivé aux commandes du club en début de saison, le brésilien Sylvinho a été débarqué de son poste de manager des Rhodes. Et le nouvel entraineur est déjà connu. Après avoir reçu plusieurs candidatures, celle de Rudy Garcia a été retenue par le club. L’ancien entraineur de l’AS Rome en Italie a aussi entrainé l’Olympique de Marseille pendant quelques temps, une situation qui a suscité quelques remous lors de sa sélection comme nouveau manager des Rhodes. Cette décision a été prise selon Aulas après consultation de plusieurs figures emblématiques du club, dont l’ancien entraîneur Gerard Houiller.

Rudy Garcia hérite d’un Olympique de Lyon en pleine crise. Dans pareilles circonstances, il est clair que l’entraineur français, en dépit de sa grande expérience, sera très vite jugé sur ses premiers résultats. L’Olympique de Lyon n’a remporté aucun de ses cinq derniers matches en championnat, une situation que les supporters souhaitent voir changer rapidement. Aussi, le club tâtonne à la 14e place du classement en Ligue 1 après neuf journées. En conférence de presse, le nouveau sélectionneur a dévoilé ses objectifs avec le club pour la nouvelle saison en cours : «Je suis là parce que l’OL fait partie des meilleurs clubs en France et aussi régulièrement sur la scène européenne…Je ne sais pas ce que j’ai fait de bien, il faut demander aux dirigeants. Bien évidemment pendant ces quelques mois, j’ai regardé le foot français et européen, j’ai suivi le parcours de clubs dont l’OL. Il y a une situation difficile. L’OL est 14e à un point du dernier le deuxième est loin, le 3e moins. L’objectif est de gagner le prochain match et enchaîner pour retrouver un rang plus conforme. Il y a eu un bon début en Ligue des Champions avec quatre points en deux matches. L’objectif sera de se qualifier pour les 8es de finale. On a parlé librement, de manière très transparente. Ce que j’avais vu, ce que je ressentais et de ce que je pensais pouvoir apporter», a déclaré le manager français. Pour redresser le club en championnat et atteindre les huitièmes de finale de la ligue des champions, Rudy Garcia compte mettre en place une nouvelle vision de jeu avec le club.

> Lire aussi  Décès de Pape Diouf : Aulas et Fournier lui rendent hommage

Nouveau style à l’OL

«Je pense qu’il faut qu’on soit l’OL, c’est important. On a plutôt un jeu de possession et les baromètres c’est comment on s’est approché du but adverse et s’y on s’approche bien. Ce sont des baromètres offensifs pour voir si l’OL est capable d’imposer son jeu. Si ça s’est fait par le passé, ça s’est fait. Maintenant il faut regarder vers l’avenir et à moi de prouver aux joueurs que le projet de jeu que je vais proposer est bon. Je n’oublie pas que mon équipe devra courir avec et sans ballon, qu’elle doit être collective», a fait savoir l’entraineur français. Le premier test grandeur nature pour Rudy Garcia est dans quelques jours lors de la reprise de la ligue 1 après la trêve internationale.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.