Accueil SPORTFoot Ligue 1 : le PSG écrase l’OM (4-0)

Ligue 1 : le PSG écrase l’OM (4-0)

Classico Paris Marseille – Il n’aura fallu que 45 minutes de jeu aux hommes de Thomas Tuchel pour mettre KO l’Olympique de Marseille de Villas Boas dans ce match historique du championnat français. Conséquence de cette défaite, l’OM est aujourd’hui rétrogradée à la 7e place du classement, tandis que le PSG consolide son fauteuil de leader de la ligue 1, abordant sereinement la suite de la ligue des champions.

Le Psg n’a pas fait dans les détails dans le match contre l’Olympique de Marseille au parc des princes, lors de la 11e journée de la ligue 1. Surfant sur une vague de victoire depuis plusieurs matches, les parisiens n’ont eu aucun mal à confirmer leur belle performance une nouvelle fois dans ce classico. Dès l’entame de la rencontre, Mauro Icardi ouvre le score pour le club parisien. Il n’aura pas fallu longtemps à l’ancien attaquant de l’Inter Milan pour signer le doublé dans ce match face à l’OM. Dès la 26e minute de jeu, l’ancien interiste double la mise pour Paris, avant d’être imité à son tour par l’attaquant français Kylian Mbappé. Avant la fin de la première période, Mbappé et Icardi signent un doublé,  permettant ainsi à Paris de mener 4-0 à la pause.

Le PSG continue toujours de monter en puissance, que ce soit en ligue des champions comme dans les matchs de championnat. Actuellement à une victoire de la qualification pour les huitièmes de finale de la C1, les parisiens pourraient sans surprise être les premiers à franchir le cap des huitièmes de finale de la ligue des champions. Et tout va bien pour les parisiens également en championnat qui se sont imposés lors de la 11e journée de ligue 1 au parc des princes. Le match de classico PSG-OM s’est achevé par une large victoire de Paris sur sa pelouse. L’argentin Mauro Icardi a été le premier à ouvrir le score dans ce match de ligue 1, avant d’être suivi par Kylian Mbappé. Les deux buteurs parisiens de la soirée ont chacun inscrits deux buts dans ce classico qui a tourné au clash entre les entraineurs des deux équipes. Avant le match on sentait déjà monter la tension entre les deux équipes dans les déclarations en conférence de presse, notamment sur l’intérêt de ce match entre parisiens et marseillais : «On attend une atmosphère spéciale ce dimanche. C’est comme un match de Ligue des champions ou une finale de Coupe de France. Cette rencontre possède une grande histoire en France. C’est nécessaire pour nous de respecter cette histoire. On a beaucoup de respect pour nos supporters. C’est un match spécial, on le sent, c’est clair. On aime cette atmosphère. On a l’expérience. On est prêt pour combattre avec eux», déclarait Thomas Tuchel avant la rencontre. Mais du côté parisien, on minimisait avant cette rencontre choc l’intérêt de ce classico : «Ce n’est pas un match qui compte trop pour moi. Le plus important pour moi est de sortir de là sans blessure ni suspension et de bien préparer les matchs contre Monaco Lille et Lyon», martelait Villas Boas.

> Lire aussi  Ligue des champions : première défaite pour Garcia avec Lyon

Le tacle de Boas à Tuchel après le match

«Thomas Tuchel peut inventer les choses qu’il veut avec l’effectif qu’il a et les milliards qu’il dépense. Pour moi, ce n’est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des champions.», a confié l’entraineur portugais de l’OM au micro de Canal après la rencontre. Loin de vouloir minimiser l’intérêt de cette rencontre, Thomas Tuchel n’a pas mis du temps à réagir aux propos du manager portugais de l’OM : «C’est mon avis, c’est un match avec une grande histoire en France, qu’on doit respecter, ce n’est pas une rencontre comme les autres pour nos supporters, pour la ville de Paris, a insisté Tuchel. Avantagés ou non, on doit le gagner, montrer notre qualité. Dans le foot, tout est possible, cela vaut pour un match de Ligue des champions comme pour un match de Coupe de France. L’OM était quatrième au classement après la dernière journée.», a indiqué le manager allemand.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.