Accueil SPORTFoot Lionel Messi dévoile ses objectifs avec le Barça

Lionel Messi dévoile ses objectifs avec le Barça

Lionel Messi dévoile ses objectifs avec le Barça

Messi au Barça – Considéré comme l’un des potentiels vainqueus du ballon d’or 2019, l’international argentin vise bien au-delà de ce trophée individuel qu’il a déjà gagné à cinq reprises. Pour le footballeur argentin, la priorité actuelle est de remporter une nouvelle fois la ligue des champions avec le FC Barcelone. Le dernier sacre du barça dans cette compétition remonte à la saison 2014-2015, bien avant le départ de Neymar pour le PSG. L’année dernière, le club catalan était tout proche de cet objectif, mais il échouera face à Liverpool.

Avec cinq ballons d’or à son actif, Lionel Messi pourrait sans surprise étoffer son palmarès individuel dans quelques semaines, lors de la remise du trophée au successeur de Luka Modric. Parmi les potentiels concurrents de l’argentin, son éternel rival Cristiano Ronaldo qui explose les records sur le plan individuel. Le footballeur argentin vise bien plus qu’un simple ballon d’or avec le FC Barcelone, même s’il ne serait pas contre l’idée de remporter à nouveau cette prestigieuse récompense. Mais la priorité de Leo reste bien entendu la ligue des champions avec le club catalan. S’il a déjà remporté à plusieurs reprises ce titre avec les blaugranas, le quintuple ballon d’or argentin projette encore de gagner de nouveaux titres européens avec son club de cœur, un club qu’il n’envisage pas de quitter, et ce malgré l’appel lancé par son rival Ronaldo il y’a quelques mois, l’invitant à le rejoindre en série A.

Avec le Barça, Lionel Messi a déjà gagné tous les titres, ce qui n’empêche pas l’international argentin de courtiser de nouvelles récompenses avec son club catalan. L’idée d’un départ de Leo n’est plus à l’ordre du jour vu que le club souhaite lui faire signer un contrat à vie. Mais l’on ignore encore les termes de cet énorme contrat que la direction du FC Barcelone pourrait proposer à la Pulga dans moins de deux ans, à l’occasion du renouvellement de son contrat. Invité par Cristiano Ronaldo à le rejoindre en Italie, Lionel Messi ferme pour l’instant la porte à un éventuel départ vers d’autres horizons : «Tout le monde cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais ressenti le besoin de quitter le meilleur club du monde, le FC Barcelone. Ici, j’apprécie l’entraînement, les jeux et la ville. La dynamique entre club et ville est très complète et je me suis toujours senti sûr des objectifs de ce club, sans aller chercher quelque chose à l’extérieur», confie l’international argentin de 32 ans. Et s’il n’a plus la même vivacité qui le caractérisait il y’a dix ans, Lionel Messi ne pense pas pour l’instant à la retraite avec le FC Barcelone, une réponse similaire à celle donnée par CR7 lorsqu’il était invité à se confier aussi sur son avenir : «Je le saurai quand le temps sera venu. Je serai le premier à dire que je suis venu ici, que je ne peux pas faire plus ou alors que je me sens bien pour continuer encore». Pour l’international argentin, l’objectif semble désormais claire cette saison et pour les saisons à venir. Cela fait près cinq ans que le FC Barcelone convoite son prochain titre de ligue des champion, un titre qui se fait toujours attendre.

> Lire aussi  Mbappé revient sur la polémique de son départ du Psg

Objectif ligue des champions

«Mon rêve est de continuer à gagner des titres avec le Barça. Je veux gagner à nouveau la Ligue des champions, c’est le défi que nous avons tous. Maintenant, l’important est d’ajouter un autre titre champion d’Europe à la vitrine et, avec cela, les récompenses individuelles arriveront. J’ai toujours dit que les titres individuels ne sont pas mes objectifs. The Best, le Ballon d’Or, le botte d’or ne sont pas mes défis. Et encore moins le prix du meilleur buteur de l’année. Si je les réalise c’est bien, mais sinon, tout va bien», a fait savoir le quintuple ballon d’or argentin. Pour l’heure, les catalans démarrent timidement la ligue des champions, même s’ils sont largement favoris dans leur groupe pour une qualification au prochain tour.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.