Accueil SPORTFoot Euro 2020 : Deschamps dévoile sa nouvelle liste

Euro 2020 : Deschamps dévoile sa nouvelle liste

Liste des bleus – Le mystère vient de tomber sur l’identité des 23 joueurs français retenus par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de qualification des bleus pour le prochain Euro. Le sélectionneur des bleus a une nouvelle fois apporté quelques modifications à sa liste. Mais l’entraineur français continue toujours de faire confiance à Olivier Giroud, et ce malgré une situation de plus en plus difficile avec son club de Chelsea. En revanche, le défenseur français Samuel Umtiti n’est pas sélectionné pour les deux dernières rencontres éliminatoires des bleus.

Dans quelques jours, nous auront la liste complète des pays qualifiés pour le prochain Euro. La France qui est pour l’instant deuxième de son groupe n’est techniquement pas encore qualifiée. Mais les bleus pourront jubiler après une victoire lors de leur prochain match contre la Moldavie au stade de France. Pour cette rencontre prévue le 14 novembre prochain, Didier Deschamps a dévoilé ce jour la liste des 23 bleus retenus. Samuel Umtiti qui était de retour après le forfait d’Ayméric Laporte, quitte à nouveau la sélection des bleus. Le jeune attaquant français Jonathan Ikoné, sélectionné lors de la précédente apparition de l’équipe nationale, ne sera pas du voyage des bleus pour cette fin d’année. Didier Deschamps maintient encore sa confiance à l’attaquant français Olivier Giroud, pourtant en manque de temps de jeu avec Chelsea, et ce depuis la saison dernière. la situation du français s’est aggravée cette saison avec l’arrivée de l’anglais Franck Lampard sur le banc des blues. Rappelons aussi le retour de Nabil Fékir avec les bleus dans cette nouvelle liste dévoilée par DD.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 bleus qui disputeront les deux derniers matches de qualification pour l’Euro 2020. Avec 19 points au compteur, les bleus ne sont techniquement pas encore qualifiés, une qualification qui devrait assurer par la même occasion une nouvelle prolongation à l’entraineur français. De retour avec les bleus le mois dernier, Samuel Umtiti manque encore à l’appel, une absence que le sélectionneur français n’a pas manqué de justifier en conférence de presse : «Il a fait un premier match il y a une quinzaine de jours, axe droit, il a eu un petit souci puis est revenu dans le groupe sur le match de mardi, mais il a peu de temps de jeu. Presnel me donne plus de garanties en ce moment avec le PSG. Sam reste Sam mais a besoin d’être en pleine possession de ses moyens pour pouvoir s’exprimer au maximum et ce n’est pas le cas en ce moment. C’est une période un peu délicate pour lui». Didier Deschamps s’est également exprimé sur la mise à l’écart de Jonathan Ikoné pour les deux derniers rassemblements des bleus en 2019 : «Il enchaîne, c’est nouveau pour lui. Il se retrouve dans une configuration avec des matchs tous les trois jours, avec des nouvelles attentes. Il reste toujours un candidat à une place chez nous, même s’il fait partie de la génération espoirs avec qui il va jouer. Il n’est pas avec nous, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas présent en mars».

Liste des 23 sélectionnés

Gardiens: Alphonse Areola (Paris SG), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (Marseille) 

> Lire aussi  Expulsion de Dembélé : le français incertain pour le classico

Défenseurs: Lucas Digne (Everton/ENG), Léo Dubois (Lyon), Clément Lenglet (Barcelone/ESP), Benjamin Mendy (Bayern Munich/ALL), Presnel Kimpembe (Paris SG), Benjamin Pavard (Bayern Munich/ALL), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ENG)

Milieux de terrain: N’Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Tanguy Ndombélé (Tottenham/ENG), Moussa Sissoko (Tottenham/ENG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL)

Attaquants: Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (FC Barcelone/ESP), Nabil Fekir (Betis Séville/ ESP), Thomas Lemar (Atlético Madrid/ESP), Kylian Mbappé (Paris SG). Convoqué, Kanté reste pourtant incertain pour le match des bleus la semaine prochaine : «N’Golo Kanté a pris le temps de se soigner, il a repris l’entrainement collectif, je ne sais pas si il jouera ou ne jouera pas mais il est prêt.», a confié le sélectionneur français en conférence de presse.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.