Accueil SPORTFoot Equipe de France : Deschamps explique ses choix

Equipe de France : Deschamps explique ses choix

Qualification Euro 2020 – la semaine prochaine, les bleus joueront un match capital contre la Moldavie dans le cadre des éliminatoires du prochain euro. En cas de victoire, l’équipe de France se qualifiera sans surprise pour ce tournoi de football européen, une qualification qui permettra à DD de s’accorder un nouveau sursis avec les Bleus. Noël Le Graët s’est engagé à prolonger le sélectionneur des bleus en cas de qualification à la prochaine coupe d’Europe. Pour cette rencontre contre la Moldavie, DD a encore fait des choix difficiles qu’il a fallu justifier en conférence de presse.

On connait désormais la liste des 23 joueurs retenus par Deschamps pour affronter la Moldavie la semaine prochaine. Toujours fidèle à son schéma tactique de la coupe du monde en Russie, le sélectionneur des bleus a cependant apporté quelques modifications à sa liste en écartant certains éléments clés de ce mondial. C’est le cas de Samuel Umtiti qui n’a toujours pas regagné la confiance du sélectionneur espagnol Valverde au FC Barcelone. S’il est de retour de sa blessure, Valverde préfère rester fidèle au duo Piqué – Clément Lenglet en défense centrale. Ousmane Dembélé est aussi l’un des gros perdants de cette nouvelle liste dévoilée par DD. Malgré une situation difficile avec Chelsea, le très controversé Olivier Giroud est de nouveau convoqué en équipe de France pour les deux derniers matches des bleus pour la fin de l’année. Sur le cas Giroud, certains estiment que l’entraineur des Bleus a été moins convaincant dans ses explications.

Fallait-il rappeler Olivier Giroud alors qu’il n’est toujours pas titularisé avec Chelsea ? En dépit de la polémique, Didier Deschamps a décidé de faire appel une nouvelle fois à l’attaquant des bleus resté muet lors du la coupe du monde de football en Russie. Le champion du monde avec les Bleus sera sans surprise dans le 11 de départ qui affrontera la Moldavie la semaine prochaine, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Si certains remettent en cause la convocation de l’un des meilleurs buteurs de l’équipe de France, DD reste plutôt formel sur son joueur : «Olivier est un joueur important pour nous. Il le prouve sur le terrain quand il marque et ça lui arrive fréquemment. Et même quand il ne marque pas, c’est un joueur important. La situation n’a malheureusement pas évolué en sa faveur depuis le dernier stage. Mais il est là parce que j’ai confiance en lui par rapport évidemment à ce qu’il a fait avant, notamment lors du dernier rassemblement», a-t-il conférence de presse. Le sélectionneur des bleus va encore plus loin en défendant son joueur qui connaît une difficile situation avec Chelsea depuis la saison dernière, une situation qui ne s’est pas améliorée malgré l’arrivée de Franck Lampard cette saison sur le banc des blues : «Il n’est pas responsable de sa situation. Il la subit. Il y a des choix qui sont faits et qui donne raison au coach par rapport à ce qu’il se passe sur le terrain. Je ne vais pas m’immiscer dans les choix de Lampard, c’est comme ça…Je ne le conseille pas, mais je lui ai dit que le mieux pour lui est de jouer. C’est déjà arrivé par le passé qu’il ne soit pas dans une situation idéale. Mais depuis deux mois, c’est très réduit. J’espère que ça va évoluer positivement. Est-ce possible que la position de Chelsea évolue ? Je ne sais pas. Je ne m’inquiète pas aujourd’hui, je lui fais confiance. J’espère que vous n’aurez pas à me reposer la question en mars».

Deschamps justifie le retour de Fékir

«Nabil a changé de club, de championnat. Il est dans une équipe qui a vécu un début de saison pas évident. Mais à travers les matches qu’il a fait, il a toujours ses qualités techniques. Dès qu’il a la balle, il se passe un truc, il est capable de marquer ou de faire marquer. Il n’a pas perdu ses qualités individuelles du jour au lendemain.», a indiqué le sélectionneur des bleus.

> Lire aussi  Pierre Menès réagit à la polémique Benzema

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.