Accueil SPORTFoot FIF : Alexis Vagba refuse de soutenir Didier Drogba

FIF : Alexis Vagba refuse de soutenir Didier Drogba

Election à la Fif – l’ancien footballeur ivoirien s’est porté candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football, une annonce qui divise actuellement du ballon rond. Il y’a d’un côté ces dirigeants qui soutiennent sa candidature, tandis que de l’autre côté, une catégorie de dirigeant qui s’oppose à sa candidature. Parmi les opposants à ce projet de l’ancien footballeur qui souhaite diriger la Fif, le président de l’Africa Sports Alexis Vagba. Le patron des verts et rouges était l’un des principaux absents de la rencontre avec les dirigeants de club, une absence qu’il n’a pas manqué de justifier.

Dans le cadre de l’exposition de projet pour le football ivoirien, Didier Drogba, candidat déclaré à la FIF, a entamé une série de rencontre avec les dirigeants de clubs ivoiriens. Après une rencontre les patrons de club de D2 et D3, l’ancien capitaine des éléphants s’est entretenu avec les présidents de club de première division, histoire de leur dévoiler sa vision et ses ambitions pour le football ivoirien. Mais certains dirigeants ont répondu par la négative à cette invitation de l’ancien footballeur ivoirien. Parmi les principaux absents à cette rencontre, Alexis Vagba, le président de l’Africa Sports. Le patron des verts et rouge, après avoir donné les raisons de son absence, s’est officiellement prononcé sur la candidature de l’ancienne star des blues de Chelsea. Pour le président de l’Africa, pas question d’apporter son soutien à la candidature de l’ancien joueur ivoirien à la présidence de la Fif.

C’est sans doute une voix précieuse que vient de perdre Didier Drogba qui ambitionne de diriger la FIF dans les années à venir. Le footballeur ivoirien a rencontré le ministre des sports à qui il a exposé son projet pour le football ivoirien. Après l’entretien avec le ministre, Didier Drogba a rencontré les personnalités du football ivoirien, à savoir les dirigeants de club. Mais celui de l’Africa Sport, l’un des plus grands clubs de foot de la Côte d’Ivoire, n’a pas répondu à l’invitation de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Taxé d’irresponsable pour avoir manqué cette rencontre, Alexis Vagba a clairement souligné qu’il n’avait pas été invité par le candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football, raison pour laquelle il n’était pas présent lors de la rencontre avec les clubs de première division : «J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de club, mais je n’ai pas eu d’invitation. Je l’ai dit mille fois sur les réseaux. Les gens disent que je ne suis pas responsable et que j’aurais dû aller. Mais je ne suis pas invité. Il faut écrire que le président Vagba dit qu’il n’a pas été invité. (…) Il n’y avait que 3 clubs de première division. Moi, je n’ai pas été invité. Bahi m’a appelé, je lui ai dit que moi, je n’ai pas été invité, je n’y vais pas et que s’il voulait partir y assister, il pouvait le faire. Je ne pense même pas qu’il ait été aussi invité. S’il m’invitait, j’allais lui donner ma réponse que je ne donne plus.», a rapporté le président du club vert et rouge. Et Alexis Vagba va même plus loin en prenant position dans la bataille pour la présidence de la Fif qui se profile à l’horizon entre Didier Drogba et éventuellement la team Sidy Diallo, qui reste encore un potentiel candidat à sa propre succession.

> Lire aussi  Match France vs Allemagne : historique des rencontres entre les deux Nations

Vagba dit non à Drogba

La capacité de Didier Drogba à pouvoir diriger le football ivoirien fait polémique depuis des mois. Quoi qu’il en soit, l’ancien capitaine des éléphants devra visiblement se passer du soutien de l’Africa Sports pour cette élection : «Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité(…) Je ne veux pas montrer que je suis contre Drogba. Mais moi, vraiment…Drogba ne peut pas inviter l’Africa et il sait pourquoi…Je ne suis pas obligé de le rencontrer…Est-ce qu’il nous a aidé une fois ?…Drogba n’a pas notre soutien», a rapporté Alexis Vagba.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.