Accueil SPORTFoot Mourinho à Tottenham : le portugais dévoile ses objectifs

Mourinho à Tottenham : le portugais dévoile ses objectifs

Nouvel entraineur des Spurs – le club de Tottenham n’aura pas mis longtemps à trouver le successeur de Mauricio Pochettino limogé il y’a seulement quelques heures. Dans la matinée de ce mercredi, le club anglais a annoncé le portugais Josée Mourinho comme le successeur de Pochettino à la tête du club. Pour l’heure, on ignore le montant du salaire que percevra le Special One désormais lié aux spurs jusqu’en juin 2023. S’il sera présenté jeudi à la presse, le portugais s’est déjà confié sur ses objectifs avec le club anglais. Fan des gros challenges, le portugais doit aujourd’hui repositionner une équipe classée 14e au classement général de la Premier League.

José Mourinho reprend du service en tant qu’entraineur, près d’un an après sa destitution à Manchester United, suite à une série de mauvais résultats enchainés avec les Reds devils. Et c’est en Angleterre que l’ancien entraineur de Chelsea reprendra du service, mais cette fois sous de nouvelles couleurs. Après Chelsea, Man U, le manager portugais a décidé de poser ses valises à Tottenham. Malgré une belle saison l’année dernière, et une finale de ligue des champions disputée et perdue face à Liverpool, Mauricio Pochettino a perdu la confiance de sa direction, suite à ses mauvais résultats depuis le début de la saison. Dans la journée du mardi, le club a annoncé la destitution de l’entraineur qui lui a offert les portes d’une finale de la C1 pour la première fois de son histoire. Et comme certains journalistes l’avaient prédit, Le Special One a été désigné comme successeur de Pochettino aux commandes des Spurs.

On connait le successeur de Mauricio Pochettino, limogé il y’a seulement 24h par la direction de Tottenham. Dans la matinée de ce mercredi, le club anglais a annoncé la venue de José Mourinho aux commandes pour un contrat qui s’achèvera en 2023, sauf une séparation prématurée entre le portugais et son nouveau club. S’il avait bénéficié d’un état de grâce en début de saison, notamment pour avoir mené les spurs vers leur première finale de ligue des champions, Mauricio Pochettino sera finalement limogé par la direction des Spurs, pour avoir enchainé de nombreuses contre-performances cette saison. Son successeur aura donc la lourde tache de remettre le club sur les rails et le repositionner dans le haut du tableau en Premier League. Pourtant, José Mourinho refuse de rever déjà d’une place garantissant le podium européen à Tottenham : «À propos de la Premier League, je pense que nous savons où nous sommes et nous savons que nous ne sommes pas à notre place. Nous devons juste jouer les matches les uns après les autres, pour le prochain match nous voulons gagner et c’est la même chose à propos du prochain et encore du prochain. Et ainsi de suite jusqu’au dernier. À la fin de la saison nous verrons ou nous sommes, mais je sais que nous serons dans une différente position qu’aujourd’hui. Je suis impatient de relever le challenge, de relever mes nouvelles responsabilités et d’apporter de la joie à tous ceux qui aiment ce club ». Connu pour sa forte tendance à attirer de nouvelles recrues, le tacticien portugais pourrait envisager de conserver pour l’instant son effectif actuel avec les Spurs.

> Lire aussi  Equipe de France : Diacre rappelle Katoto

Mou fait les éloges des Spurs

«Il y a ce que j’ai dit et répété dans les trois, quatre, cinq dernières années même comme adversaire. Jouer à Tottenham à White Hart Lane a toujours été dur et magnifique. C’est un des endroits ou j’ai toujours été avec passion, mais aussi avec respect. J’ai toujours parlé du potentiel du club et de la qualité des joueurs. J’ai aussi parlé du magnifique travail que le club faisait. J’aime vraiment cette équipe et je regarde les jeunes joueurs de l’effectif… Il n’y a pas un entraîneur au monde qui n’aime pas jouer avec des jeunes joueurs et qui n’aime pas les aider à se développer. Pas un.», a déclaré ce mercredi le nouveau manager du club de Tottenham.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.