Accueil SPORTFoot FC Barcelone : Luis Suarez revient sur la difficile intégration de Griezmann

FC Barcelone : Luis Suarez revient sur la difficile intégration de Griezmann

Griezmann au Barça – l’international français a décidé de rejoindre le FC Barcelone cette saison, après avoir snobé le club catalan l’année dernière. Pour le faire venir dans ses rangs, le barça a déboursé la bagatelle de 120 millions d’euros. Mais depuis son arrivée, l’international français a du mal à s’intégrer dans le jeu de son nouveau club. S’il évoluait dans un registre fixe à l’Atlético, le footballeur français doit désormais s’adapter à de nouvelles réalités sous le maillot catalan, un repositionnement sur le terrain qui complique bien entendu l’intégration du joueur avec son nouveau club.

Certains joueurs du Barça sont-ils opposés à la présence de Griezmann dans l’effectif ? Vu la difficile intégration du joueur français, certains estiment que le vestiaire catalan serait probablement divisé sur le recrutement de l’international français, d’autant plus que ce dernier avait envoyé le Barça balader l’année dernière, alors qu’il était fortement sollicité par le club catalan. Le mois dernier, Lionel Messi évoquait ses relations avec la nouvelle recrue du Barça qui a coûté la bagatelle de 120 millions d’euros au club catalan. Pour le quintuple ballon d’or argentin, l’effectif n’a aucun problème avec l’international français. Pourtant, les deux hommes ont de plus en plus de mal à se trouver sur le terrain, même lorsque Luis Suarez est absent. L’attaquant uruguayen s’est lui aussi prononcer sur la difficile intégration de l’international français, vainqueur de la coupe du monde en Russie avec les bleus. Et l’ancien joueur de Liverpool aborde le sujet dans la même perspective que Leo Messi, balayant ainsi d’un revers de la main les supposées tensions qu’il y’aurait entre les joueurs.

En signant au FC Barcelone, Antoine Griezmann était conscient que son intégration au sein du club serait difficile : «On verra si Suarez me parle… mais il est sûrement enchanté que je sois là et je suis là pour lui faire des mates… Je n’ai aucune inquiétude, je suis tranquille, serein, beaucoup d’envie. Quand tu es nouveau, tu dois entrer dans la dynamique petit à petit, ce n’est pas la première fois que je change de club, j’ai Sam, Ousmane et Clément, il n’y aura pas de problème», confiait l’international français au mois de juillet. Sur le terrain, Antoine Griezmann peine à trouver ses marques avec le club catalan pour l’instant, victime souvent d’un repositionnement sur le terrain parfois étranger à son registre habituel. S’il ne se plaint pas de son positionnement actuel sur le terrain, le footballeur français rappelle cependant qu’il est mieux utile au club dans son registre du passé : «C’est sûr que jouer dans l’axe c’est mieux pour moi. J’ai mes repères. Ça fait des années et des années que je gère cette position. J’en ai une nouvelle en club. Il faut que je m’adapte. Je suis en train d’apprendre. Je savais en arrivant que ça allait être dur, je le savais très bien», a fait savoir Antoine Griezmann après le dernier match des bleus lors des éliminatoires de l’Euro 2020.

> Lire aussi  FC Barcelone : Antoine Griezmann en manque de confiance

Luis Suarez s’exprime sur le cas Griezmann

« Parfois, on interprète mal les choses. Leo, Gerard Piqué et moi, nous lui avons souhaité la bienvenue. Un an auparavant, il a dit qu’il était un grand joueur, l’un des meilleurs du monde. Il venait de remporter la Coupe du Monde. Ensuite, on ne savait pas ce qui allait se passer avec lui, on n’avait pas la certitude qu’il allait venir cette année…Nous l’avons traité comme les autres joueurs. Après, c’est vrai que certains ont plus d’affinités avec certains partenaires que d’autres. Dans son cas, il s’entend très bien avec les Français. Avec nous, parfois, il prend du maté. On a dit qu’il parlait plus ou moins avec Leo, mais il lui parle de la même manière qu’avec le reste du groupe.», a fait savoir l’ancien attaquant de Liverpool. Apparemment, il n’y aurait aucun problème entre les deux stars du Barça et la nouvelle recrue française.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.