Accueil SPORTFoot Le limogeage de Pochettino vu par les entraineurs de Premier League

Le limogeage de Pochettino vu par les entraineurs de Premier League

Mauricio Pochettino limogé – l’année dernière il créait la surprise en atteignant la finale de la ligue des champions, finale perdue malheureusement face à une équipe de Liverpool trop forte sur mle terrain. La nouvelle saison en Premier League n’a malheureusement pas démarré sous de meilleurs auspices pour le manager du club de Tottenham. Suite à une série de mauvais résultats, le héros des Spurs de la saison dernière a été limogé et remplacé par José Mourinho, l’ancien manager des Reds Devils. Comme il fallait s’y attendre ce limogeage fait couler beaucoup d’encre dans la presse anglaise.

Mauricio Pochettino a été limogé de son poste d’entraineur avant d’être remplacé quelques heures après par le portugais José Moyrinho. Après des mois de pause, l’ancien manager du Real et de Manchester United reprend du service en Premier League, un championnat où les avis sont partagés sur son come-back. Les entraineurs de Premier League ont été nombreux à réagir au retour du portugais, mais aussi au limogeage de Mauricio Pochettino, lui qui avait permis à Tottenham de disputer pour la toute première fois une finale de ligue des champions. Et parmi les entraineurs surpris du départ brusque de Mauricio, Unay Emery, le coach d’Arsenal qui, rappelons-le, est lui aussi sur la sellette depuis quelques temps. Pour lui, en dépit des mauvais résultats enchainés par le club cette saison, la direction de Tottenham aurait dû renouveler la confiance envers Pochettino, plutôt que de procéder à son limogeage.

C’est officiel depuis quelques jours, José Mourinho est de retour en Premier League. 11 mois après son limogeage de Manchester United, l’entraineur portugais reprend du service dans le championnat anglais sous les couleurs de Tottenham. A la surprise générale, The Special One sera désigné comme successeur de Mauricio Pochettino, victime des mauvais résultats enchainés avec Tottenham cette saison en Premier League. Comme il fallait s’y attendre, le limogeage de Pochettino a surpris plus d’un parmi les managers encore en exercice dans le championnat anglais : «Ce que je pense c’est que c’est une surprise de voir comment Tottenham a mis un terme à cette relation avec Pochettino…Mais je pense aussi que le travail de Pochettino à Tottenham était incroyable. Pour moi, c’était une surprise qu’il parte. Je pense que Tottenham faisait un très bon travail avec Pochettino. Peut-être que les derniers résultats, les derniers matchs n’ont pas été bons, mais je pense que dans l’ensemble, leur façon de faire ces dernières années avec Pochettino était parfaite.», a indiqué le manager d’Arsenal. Malgré l’adversité qui les opposaient il y’a quelques mois, Jurgen Klopp a également été surpris par le départ du manager de Tottenham : «Cinq mois avant nous disputions une finale de Ligue des champions. Maintenant il est en vacances, il peut profiter. Il a réalisé un travail brillant à Tottenham. C’est un coach exceptionnel et un gars formidable. J’ai vraiment apprécié les matchs qu’on a joués, mon premier match de Premier League était contre lui, il y a donc aussi une part d’histoire. Je ne pouvais pas le croire quand j’ai entendu qu’il partait. J’espère qu’il va profiter les prochaines semaines car cela peut être long avant qu’il revienne», a réagi l’entraineur de Liverpool. Si ce départ affecte certains entraineurs de Premier League, n’oublions pas que c’est Mou qui revient également dans un championnat qu’il connait et matrise énormément.

> Lire aussi  Match France – Turquie : des élus s’opposent à la rencontre

Le retour de Mourinho

«José Mourinho, dans toutes les leagues où il est passé, il a gagné des titres comme entraîneur. Donc il sera un coach bon pour le football. Après, vous devez penser à la philosophie que vous prônez. Evidemment, la philosophie Pochettino n’est pas la même que celle de Mourinho. Mais il n’a eu l’équipe qu’il y a deux jours, donc je ne pense pas qu’il va changer beaucoup de choses pour l’instant», a indiqué Manuel Pellegrini, l’ancien entraineur de Manchester City. Surpris par le limoeage de Pochettino, Unay Emery a tout de même salué le retour du Special One dans le championnat anglais avec les Spurs.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.