Accueil SPORTFoot Match Real – PSG : Tuchel justifie la non-titularisation de Neymar

Match Real – PSG : Tuchel justifie la non-titularisation de Neymar

Ligue des champions – Après avoir réussi son entrée en compétition face au Real, Paris avait pour mission de réaliser un bon résultat sur la pelouse de Santiago Bernabeu, pour la cinquième journée des phases de poule. Et à la surprise générale, l’entraineur allemand a dévoilé un 11 de départ sans le brésilien Neymar. Mais ce n’est pas sans raison que Thomas Tuchel a décidé de se passer de l’attaquant brésilien pour une rencontre aussi attendue. Et bien avant de dévoiler sa composition pour ce match, l’allemand révèle qu’il avait déjà informé son joueur de sa non-titularisation mardi soir en C1.

Neymar n’a pas débuté le match de ligue des champions qui a opposé mardi soir le Real Madrid au PSG. Malgré l’absence du brésilien dans le 11 de départ, le club parisien est revenu de son déplacement avec un résultat nettement satisfaisant, puisque les hommes de Thomas Tuchel ont arraché le nul sur la pelouse du Real qui menait pourtant avec deux buts d’avance dans cette rencontre. Après la rencontre, l’entraineur allemand s’est confié sur les raisons de la mise à l’écart du brésilien du 11 de départ face au club madrilène. Pour ceux qui pensaient qu’il y’aurait de possibles entre le manager allemand et son joueur, vous pouvez très vite oublier cette théorie, puisque les raisons de la non-titularisation du brésilien étaient purement tactiques, même si ce choix peut sembler étrange à certains.

On ne change pas un système qui fonctionne, c’est en gros le message que tentait de faire passer Thomas Tuchel lorsqu’il était amené à se justifier sur la non-titularisation du brésilien Neymar en ligue des champions face au Real Madrid. A la surprise générale, le coach allemand a décidé d’aligner un 11 de départ sans Neymar lors de la cinquième journée des phases de groupe de la C1. Mais cette absence de taille n’a pas empêché les parisiens d’arracher un résultat satisfaisant sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Concernant la non-titularisation de Neymar, le coach allemand révèle : «Non, je n’ai pas peur de le perdre, a déclaré Tuchel. Je lui ai dit que je préférais qu’il finisse ce match avec nous. On a fait ça avec Kylian contre Bruges, contre Galatasaray. ‘Ney’ a manqué six semaines, il n’a joué qu’une seule fois. Ce n’était pas nécessaire que l’on prenne ce risque, qu’il commence. Je ne voulais pas prendre le risque qu’il sorte (sur blessure). J’ai parlé avec lui, de manière honnête. J’ai aussi pris cette décision pour lui, pour sa santé. Ce n’était pas le moment pour moi de changer ma structure de jeu, parce qu’on a gagné quatre matches avec cette structure. Mais je n’ai pas peur de perdre ‘Ney’, non. Nous avons une bonne relation». Selon Tuchel, il n y’aurait aucun conflit entre lui et Ney, conflit qui l’aurait poussé à mettre le joueur brésilien sur la touche pour ce match face au Real Madrid.

> Lire aussi  OM : Adil Rami à la recherche d’un nouveau club

Tuchel satisfait du résultat

«On peut dire un match nul heureux pour nous. Quelques situations bizarres avec le VAR, penalty, pas penalty. On n’a pas joué notre meilleur match. On n’a pas commencé avec la mentalité, la confiance et le courage nécessaires. C’était super difficile. Madrid a beaucoup de courage et de qualité. On a été un peu mieux en deuxième période. On a montré une réaction, on a gagné un point. On doit encore apprendre…Ils ont donné 100% aujourd’hui même si on peut avoir l’impression que ce n’était pas comme ça. Ici, c’est difficile. On a beaucoup de choses à améliorer, mais c’est plus une question de personnalité et de courage, pas de ne pas avoir fait d’efforts. Pendant le match, on peut avoir l’impression qu’on n’est pas ensemble, mais honnêtement c’est pas comme ça. À la fin, on a trouvé deux fois la solution pour marquer. On doit être calme, pas trop critique. Nous sommes heureux. On n’a pas perdu durant cette campagne et c’est une qualité». Qualifiés depuis la quatrième journée, les parisiens consolident leur première place dans le groupe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.