Accueil SPORTFoot Match PSG Montpellier : Andy Delort clashe Neymar

Match PSG Montpellier : Andy Delort clashe Neymar

Ligue 1 France – Le match entre le Psg et le club de Montpellier était marqué par de fortes tensions. Malgré la détermination des montpellierains à remporter cette rencontre, ce sont finalement les parisiens qui auront le dernier mot dans ce choc comptant pour la 17e journée du championnat français. L’un des héros de la soirée du côté parisien était l’international brésilien Neymar, qui s’est pourtant fait violemment taclé par l’algérien Andy Delort.

Andy Delort n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’attaquant brésilien Neymar lors de la rencontre de ligue 1 opposant le PSG à Montpellier. Pour ce match de la 17e journée du championnat, les parisiens, leaders incontestés de la ligue 1 cette saison, étaient en déplacement sur la pelouse des montpellierains. Ce choc sera au bout du compte remporté par les parisiens grâce à un Neymar double passeur décisif et aussi buteur. Mais l’attitude du brésilien en toute fin de rencontre a visiblement agacé les montpellierains. Andy Delort, champion d’Afrique avec l’Algérie cette année, n’a pas perdu de temps pour réagir aux tensions survenues entre lui et le brésilien durant ce choc de la 17e journée du championnat français. Le champion africain est d’ailleurs revenu sur l’incident qui l’a récemment opposé à l’international brésilien lors de cette rencontre de ligue 1. L’entraineur de Montpellier n’est pas lui non plus resté en marge de cette polémique entre son joueur et Ney. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’international brésilien a vraiment agacé les montpellierains lors de cette rencontre, même s’il était considéré comme l’un des héros de la soirée du côté parisien.

Le match PSG Montpellier en ligue 1 était l’un des chocs les plus attendus lors de la 17e journée du championnat. Les parisiens qui étaient en déplacement avaient la lourde tâche de consolider leur première place au classement, et maintenir ainsi le fossé avec ses rivaux directs, dont l’Olympique de Marseille pour l’instant. Malgré une farouche détermination des montpellierains, les parisiens feront la différence dans cette rencontre grâce à trio Neymar-Mbappé-Icardi. Buteur et passeur décisif, Ney a été l’un des sauveurs du Psg face à Montpellier dans ce match de ligue 1. Mais l’attitude du brésilien n’a pas manqué de faire réagir certains adversaires, notamment le champion d’Afrique Andy Delort avec qui il a eu une altercation dans les couloirs du stade. Après la rencontre, le joueur algérien est revenu sur l’incident survenu entre lui et la star parisienne : «C’est dommage parce que l’année dernière, il n’avait pas fait ça. Là, je l’ai trouvé un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. C’est dommage. Je lui ai dit à la fin ’t’es un grand joueur mais il faut respecter les gens… Il m’a répondu qu’il faisait des passes. Ce n’est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation. Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. Je lui ai dit qu’il fallait respecter les gens. Quand tout le monde t’idolâtre, tu dois dégager de la bonne éducation… Son attitude n’est plus à démontrer depuis qu’il est en France, c’est un jeu, un folklore, il en rajoute beaucoup. Il a chambré, il a mal parlé, comme d’habitude», a indiqué l’international algérien après la rencontre, en zone mixte. Il n’y a pas que le joueur algérien qui a été agacé par l’attitude de l’international brésilien. L’entraîneur de Montpellier a aussi dénoncé l’attitude du footballeur brésilien : «On a été joueur. Quand il y a quelqu’un qui chambre, qui allume… En plus, il a un jeu qui provoque toujours l’adversaire à travers ses dribbles. Quand il prend un petit tampon, il est toujours en train de pleurer».

Paris soutien Neymar

«À la fin, Neymar a raté des choses, certes, mais il en a réussi beaucoup. Il provoque une expulsion, il marque, fait une passe décisive, il débloque la situation quoi. Mais on est toujours plus dur avec les grands joueurs, ça fait partie du jeu», a déclaré Abdou Diallo lors de l’émission Téléfoot.

> Lire aussi  Classement meilleurs joueurs de foot en Afrique

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.