in

Quel dessert gastronomique à noël ?

Savourer ou déguster en famille un dessert gastronomique pour noël est une point d’honneur pour cette fête exceptionnel.

Dessert gastronomique noël

Nous mettons souvent un point d’honneur à bien finir les repas de Noël par de petites mises en bouche. Celles-ci nous procurent énormément du plaisir, tout en apportant des nutriments essentiels. Si leur rôle est indéniable, leur choix demeure néanmoins un casse-tête. On s’y perd dans ce lot de desserts aussi différents qu’originales.
Quel dessert pourrais-je monter à l’occasion de la fête de Noël ? Vous demandiez-vous assurément. Ne vous en faites plus, vous avez ici une petite liste d’encarts très intéressant. Ils sont chauds, froids, crémeux, laiteux. Sans plus tarder voici cinq des desserts les plus mangés pendant la fête de Noël.

Cupcakes

Quel régal pour la vue que ces Cupcakes ! Les gourmets en raffoleront certainement. Pour assouvir leur envie, il aura besoin de se procurer des œufs, du sucre, du lait, du beurre fondu, de la farine, de la levure, du sucre glacé, de la creamcheese, du beurre de température et du colorant rouge. On commence d’abord par réunir les œufs et le sucre et on y ajoute du lait, du beurre fondu, de la farine, puis de la levure. On bat le tout et le fait cuire dans de petits pots pendant 20 minutes sous un feu de 180°C. Une fois que c’est fait, on mélange également le sucre glacé, la creamcheese et le beurre de température. On y ajoute le colorant rouge pour imiter le bonnet rouge du père Noël. Enfin on couronne les petits pots avec cette mousse et le tour est joué. Bon appétit !

Petit four au caramel

Chers amis gourmets et gourmands, le dessert le Petit four au caramel vous est conseillé. C’est un mets classique des fêtes de Noël depuis fort longtemps. Pour avoir ce bijou sur votre table de Noël vous devriez acheter des œufs, du sucre semoule, de l’huile sans goût, de la maïzena, du nescafé, de la farine, de la levure et de la vanille en poudre. Travailler le sucre et les œufs dans un saladier en utilisant un batteur électrique pendant au moins 10 minutes. Y verser de l’huile tout en continuant à battre le tout. Après cela vous devez y ajouter la maïzena, le café, la vanille, la farine et la levure, successivement. Laissez reposer pendant trente minutes avant d’en façonner des formes à l’aide d’un récipient comme l’entonnoir. Une fois cela fait on laisse cuire au four à 150°. Enfin on assemble cette pièce avec une crème préparée séparément. Il s’agit du mélange du chocolat au lait, du beurre et du caramel. A table messieurs et mesdames !

Trianon

Vous aurez besoin de blancs d’œufs, de sucre semoule, de sucre vergeoise, de l’amande en poudre, de la farine, de la praliné, de brisures de crêpes, de chocolat au lait, de chocolat noir de Côte d’Ivoire et du lait. La préparation se fait en différentes étapes, qui sont autant de composante du dessert final. Tout d’abord il vous faudra confectionner le biscuit succès en mélangeant les blancs d’œufs, les sucres semoule et vergeoise, l’amande poudre, la farine. Ensuite vous recouvrirai toute la surface du biscuit de ce mélange. Laissez cuire pendant 10 à 12 minutes à 190°C. A la suite de cela on passe au Praliné feuilletine. A ce stade on mélange le praliné, les brisures de crêpes et du chocolat au lait. Dernière étape la mousse au chocolat qui se constitue avec le chocolat noir et le lait. On la laisse mijoter à 40°C. On a plus qu’à assembler le tout !

Bûches au chocolat

La bûche au chocolat comme pour les biscuits est l’un des desserts les plus traditionnels de Noël. Voici les ingrédients dont elle est constituée : du sucre, de la farine, des œufs, du sucre vanillé, du sucre en morceau, du beurre doux, du chocolat noir et du café. Voilà comment procéder pour obtenir cette fameuse bûche. Le gâteau roulé est fait avec le jaune d’œuf, du sucre et du sucre vanillé qu’on bat pour avoir un mélange crémeux. On y ajoute un œuf, puis la farine et les blancs d’œufs. On bat le tout et on applique la pâte obtenue sur une plaque rectangulaire pour la faire cuire. De l’autre côté on confectionne la crème du sucre, des jaunes d’œufs, du beurre ramolli et du chocolat. Le gâteau sera par la suite recouvert de cette crème onctueuse. « Miam Miam » diriez-vous certainement et il y a de quoi !

Crêpes soufflées

Avis à tous les gourmands, voici un plat spécial Noël : la recette des crêpes soufflées. Cette recette nécessite de la farine, du sucre vanillé, de la levure chimique, des œufs, du beurre fondu et de la crème pâtissière. Tout d’abord vous mélangerez la farine, le sucre vanillé, la levure chimique, les œufs et le lait. Il faut battre tout ceci afin d’obtenir un mélange homogène, laiteux. Enfin il faut ajouter le beurre fondu et faire cuire le résultat dans une poêle à frire. Vous pouvez à souhait, agrémenter le dessert avec de petites touches personnelles.

Dix hommes les plus riches d'Afrique

Les dix hommes les plus riches d’Afrique

Le monde secret Emojis

Cinéma Majestic : le monde secret des Emojis, un film à voir absolument