in

MTN Ligue 1 Côte d’Ivoire: résultats et classement après la 12e journée

A l’issue de la 12e journée du championnat de ligue 1 en Côte d’Ivoire, l’Asec conserve toujours la tête du classement. Zoom sur l’ensemble des résultats du championnat de première division ivoirien.

Les résultats de la 12e journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire sont disponibles en intégralité. Après un début de saison raté (une défaite et un match nul), plus rien ne semble manifestement freiner les jaunes et noir dans leur série d’invincibilité en championnat. Après une victoire contre l’Africa Sport lors du classico, l’Asec Mimosas a enchaîné avec une nouvelle victoire le week-end dernier face au Sewe Sport de San-Pedro (3-1). Le SC Gagnoa n’a pas fait dans les détails lors de la 12e journée contre le SOA. A l’issue des 90 minutes de jeu, SC Gagnoa s’est imposé par le score de 6 buts à 1 contre leurs invités. L’Afad de Jacques Anouma s’est inclinée à domicile le week-end dernier face au FC Bouaké (0-2), une défaite pour l’instant sans grande conséquence pour le club de l’ancien président de la fédération ivoirienne de football puisque son club reste toujours le dauphin de l’Asec Mimosas au classement général de la MTN Ligue 1. Mais ce résultat positif permet à SC Gagnoa de se rapprocher du dauphin au tableau général. Après sa défaite lors du classico, l’Africa Sport ne s’est toujours pas remis en selle. Les poulains d’Aka Kouamé se sont contentés du point du match nul face à WAC (1-1), une 12e journée de ligue 1 sanctionnée par quatre match nuls. Pourtant, cette journée a été fructueuse en buts même si trois victoires ont seulement été enregistrées. Ce sont en effet 17 buts qui ont été inscrits durant la 12e journée de la MTN ligue 1 en Côte d’Ivoire. L’Asec Mimosas, le FC Bouaké et le SC Gagnoa sont donc les trois clubs qui ont réalisé la bonne opération lors du week-end dernier en championnat. Zoom sur le classement général qui nous rappelons est toujours dominé par les jaunes et noirs qui viennent d’aligner leur 10 victoire de la saison.

Classement MTN ligue 1

La tête du classement est occupée par l’Asec Mimosas qui totalise à ce jour 31 points en douze matchs disputés. Malgré sa défaite, l’Afad de Jacques Anouma reste en seconde position du classement général avec 22 points au tableau, 6 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Le SC Gagnoa passe de 18 à 21 points après le plein carton contre le SOA. Bouaké FC goupille également quelques places au tableau après sa victoire en déplacement contre l’Afad et totalise désormais 21 points. L’Africa Sport pointe à la cinquième place du classement et se voit de plus en plus s’éloigner de l’objectif en championnat, à savoir détrôner l’Asec de son titre de champion acquis la saison dernière. La nouvelle saison avait pourtant bien commencé pour les verts et rouges qui étaient même en temps du classement avant le réveil de l’Asec Mimosas.
• Récapitulatif du classement :
1er Asec Mimosas (31 points)
2e AFAD (22 points)
3e SC Gagnoa (21 points)
4e Bouaké FC (21 points)
5e Africa Sport (18 points)
6e FC San Pedro (18 points)
7e WAC (16 points)
8e Moossou FC (15 points)
9e Stade d’Abidjan (15 points)
10e USC Bassam (14 points)
11e ASI d’Abengourou (12 points)
12e Sewe Sport (9 points)
13e AS Tanda (6 points)
14e SOA ( 3 points).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Esclavage en Libye: Amnesty International accuse l’Europe

Didier Drogba recrute 2 joueurs du TP Mazembe