in

Concert 31 mars : dis-moi, es-tu Pro Debordeau ou pro Arafat ?

En Côte d’Ivoire tout est devenu affaire de pro. Depuis la crise post-électorale le mot « Pro » est entré dans le vocabulaire quotidien.

Débordeau VS DJ Arafat

[HUMOUR BUZZ] Y’a eu des pro-Drogba et des Pro-Eto’o dans le temps. Aujourd’hui il y a pro-Gbagbo et pro-ADO. Même dans affaire de musique là encore on va déporter notre « Pro » là là-bas comme Debordeau DJ a décidé d’affronter Arafat DJ.

Dis-moi, es-tu Pro Debordeau ou Pro Arafat ? Il faut te déclarer dès maintenant parce que tu risques de perdre de gros points après. A la faveur du concert du 31 mars, tout le monde choisit sa carte de militant. Si tu prends Y, tu es pour Yopougon donc pour Arafat. Si tu choisis T, tu es pour Treichville donc pour Debordeau. Notre ministre Kandia Camara a fait son choix pour montrer au politicien alimentaire qu’elle est une femme capable. Elle envoie quelques milliers de ses amazones au Palais de la Culture soutenir Debordeau.

Debordeau joue Six, Arafat joue Bidet

Debordeau et kandia Camara
Façon ça fait mal quand tes parents donnent tout à ton petit frère. Comme il est le plus petit, il a tous les bons morceaux de viande, les jolis jouets. Souvent on t’arrache pour toi pour le lui donner.

Vraiment Debordeau Leekunfa prend de gros points depuis qu’il a annoncé son concert le 31 mars au Palais de la Culture de Treichville. Tout le monde a reconnu qu’Arafat n’a pas raison dans ce palabre. En plus Kandia Camara, notre ministre de l’éducation Ah oui elle a créé l’expression « politicien alimentaire », qui est rentrée à l’Académie française hier, lui a apporté son soutien.

 

Pourquoi tu fais combine maman

DJ Arafat et Kandia Camara
Le village de Kouamékro a gagné dans ballon celui de Tapédia donc les vieux de Tapédia sont fâchés. C’est dans ça là que toi Zadi tu t’en vas draguer Amoin à Kouamékro. Après c’est pour venir pleurer ici : « Pourquoi si tôt ? ».

Lorsqu’Arafat a entendu que Maman Kandia a offert un million de francs CFA de tickets d’entrée au concert de Debordeau, il est tombé en transe en même temps. Il y a de quoi car le spectacle de son rival est déjà rempli avant même de commencer. Il a demandé des comptes à Maman Kandia, mais il a vite compris son erreur, en tout cas c’est ce qu’on m’a rapporté.

 

Laisse les gens faire ton palabre

Debordeau DJ Arafat concert 31 mars
Dans la vie il faut savoir changer de veste comme Fologo hein. Il faut mettre trois vestes : RDR, PDCI, FPI. Là tu changes à chaque fois ; ça aussi c’est un incroyable talent. Chapeau à toi papa Fologo, qui a su inspirer toute une génération de politiciens alimentaires.

Debordeau ne craint plus de rembourser 50 millions des gens avec le renfort des Amazones du RDR. Deux jours-là il mange beaucoup « Kabato » avec sauce arachide façon là. Il ne fait plus de promo même puisque le Palais est déjà rempli. De son côté Arafat est en train de réfléchir pour trouver une solution.

 

Papa tu vois ce que maman fait là non

DJ Arafat Bakayoko
Un jour ils ont attrapé un voleur au quartier. Je le défendais fort fort comme ça, mais dès que j’ai su qui il avait volé, c’est moi on attrapait maintenant. Le gars a ramassé toutes mes économies de cabine, cabine pour laquelle j’ai eu « cooco », à force de m’asseoir.

Mes informateurs m’ont dit qu’Arafat était dans tous ces états hier. Il se disait trahi par ses plus grands soutiens. Immédiatement il a appelé papa Hamed Bakayoko pour voir ce qui se passait. Comme 2020 approche là on dirait que Debordeau leur a promis de chanter encore : « Avec ADO on gagne toujours eh… ».

 

Rira qui rira bien le dernier

Leekunfa Debordeau DJ Arafat
Moi quand je vais à l’église et que mes amis passent devant moi avec les vraies gos et les vraies caisses je dis, l’air un peu aigri, que : « Ils ne vont pas entrer au Paradis avec ça là. Dieu a dit qu’il sera difficile au riche d’entrer au paradis ».

Les carottes semblent être cuites pour Arafat DJ qui n’a plus d’autres choix que d’attendre qu’une personne de bonne volonté fasse la même chose que Kandia Camara. Ce sera très difficile, car qui viendra répondre du tic au tac à maman Kandia ? Peut-être son « politicien alimentaire » puisqu’il parait que c’est un fils à papa.

Tiken Jah Facoly : sénat, présidentielle 2020, l’artiste se déchaîne

Affi N’Guessan : biographie de l’héritier de Laurent Gbagbo