in

Ariel Sheney : sa nouvelle vie après la Yorogang

Des tubes, une tournée européenne, un giga concert à Abidjan, la nouvelle vie d’Ariel Sheney n’a pas l’air si terrible depuis son départ de la Yorogang. Mais l’artiste joue gros en essayant de voler de ses propres ailes sans son mentor.

Ariel Sheney mène désormais une nouvelle vie depuis qu’il n’est plus membre de la Yorogang, le fan club de son mentor Dj Arafat. Suite à des désaccords avec Influenmento notamment au sujet du renouvellement de son contrat avec la Yorogang Production, Ariel Sheney avait décidé de quitter son mentor pour voler de ses propres ailes, une décision que le Yoro a qualifié de trahison. Alors qu’il était attendu au concert d’Arafat au Bataclan, le commandant Lobofoué fera faux bond à son mentor le décembre dernier à Paris. Il ne sera pas non plus présent à l’aéroport pour aller réserver un accueil chaleureux à l’artiste comme l’ont fait plusieurs fans de la Yorogang. Quelques jours après l’arrivée du Yoro à Abidjan, Ariel Sheney fait une conférence de presse au cours de laquelle il profite pour annoncer son départ de Yorogang Production, lui qui autrefois était considéré comme le premier ministre du gang à son mentor. Décidé desormais à voler de ses propres ailes, Sheney n’aura plus l’influence protectrice de son mentor qui évoque ce départ comme une trahison. Avant Sheney, bien d’autres artistes qui étaient liés à la Yorogang ont tenté de voler de leurs propres ailes, mais sans grand succès. Le jeune artiste coupé décalé joue gros désormais puisqu’il se frotte aux grosses pointures de la musique coupé décalé sans le coup de pouce de son mentor. Après le départ de son filleul, Dj Arafat naturellement interrompu la promotion de ce dernier qui doit aussi faire face à la colère de tous les fans de la Yorogang. Livré à son propre sort, la nouvelle vie d’Ariel démarre pour l’instant sous de meilleurs auspices.

Calendrier chargé pour Ariel Sheney

Malgré son départ de la Yorogang, Ariel Sheney œuvre toujours pour faire plaisir à ses fans. Au mois de décembre, le jeune artiste coupé décalé avait sorti son tout premier tube sans son mentor, un single baptisé ‘‘Pour la musique’’. Ce mardi 16 janvier, Ariel sort deux singles, Collette qui est déjà disponible sur YouTube et « Séparé » qui ne devrait pas tarder à sortir. La révélation de l’année aux Awards du coupé décalé 2017 a aussi réalisé une collaboration avec l’artiste Dany CTN. Ariel Sheney prépare également une grande tournée européenne qui démarrera officiellement le 18 janvier selon le programme annoncé par l’artiste. Au mois d’avril, il donnera un giga concert dans la capitale ivoirienne après un accord avec M Group, la structure de l’artiste Le Molare. L’ancien membre de la Jet Set a été attaqué par Dj Arafat qui a dénoncé le fait que Le Molare signe un contrat avec le ‘‘traitre’’ Sheney après qu’il ait signé un contrat avec lui pour son concert du 1er janvier. Le Yoro a d’ores et déjà appelé tous ses fans à boycotter ce concert d’Ariel Sheney prévu pour le mois d’avril à Abidjan. Pire, Arafat annonce aussi un géant concert pour le même mois d’avril. La nouvelle vie d’Ariel Sheney augure probablement des lendemains meilleurs mais il est désormais livré à lui-même dans la grande guerre du coupé décalé, et risque de ne pas être épargné par le Yoro comme bon nombres d’artistes coupé décalé.

Retour Blaise Compaoré

Burkina Faso : Le CDP réclame le retour de Blaise Compaoré

CHAN 2018 : tous les résultats de la première journée